Depuis son départ de BMW Motorsport pour la tête du développement des sportives chez Hyundai, Albert Biermann aime les confessions. Cette fois, il annonce que plusieurs prototypes de voiture sportive à moteur central arrière sont en développement, même si le feu vert n'a pas encore été donné. Il en profite au passage pour tacler BMW.
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Le responsable de la division sportive de Hyundai, Albert Biermann, a annoncé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, fort d'environ 250 ch. Il ne manquerait plus que le feu vert de la direction et des équipes marketing pour lancer le produit d'ici la fin de la décennie.
Hyundai lance cette année un modèle inédit dans la gamme i30 avec la version fastback, qui est aussi une hatchback (véhicule à hayon). La combinaison du look et du côté pratique du hayon pourra-t-elle séduire sur un segment finalement dépourvu de ce genre de carrosserie ? L'avenir le dira rapidement. L'i30 fastback débarque aujourd'hui en concession à partir de 24 250 €.
À l’heure actuelle, et avant de savoir si le SUV urbain Kona va faire un carton, la citadine i20 est la deuxième meilleure vente de Hyundai en France. Arrivée à mi-carrière, cette seconde génération a droit au traditionnel restylage, histoire de se redonner un peu de visibilité.
Cela ne saute pas aux yeux, mais le SUV compact de Hyundai fait l'objet d'un restylage important. Cette version rafraîchie sera en vente d'ici l'été.
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
Des heures et des heures à parcourir le salon dans tous les sens pour vous faire découvrir absolument toutes ses nouveautés, puis les lumières se sont éteintes et toute l'équipe de Caradisiac dépêchée sur place a rejoint ses bureaux parisiens. Montée en puissance des SUV, importance croissante des véhicules électriques et omniprésence de la transition énergétique, les journalistes de la rédaction livrent leur bilan de ces 11 jours de grand-messe automobile.
On connaissait les airbags japonais Takata qui se déployaient intempestivement en projetant des objets dont certains ont fait passer de vie à trépas les conducteurs placés derrière ce volant meurtrier. Voici à présent les coussins de sécurité coréens qui, eux, ne se déclenchent jamais… Ce qui n’est pas non plus sans conséquences. Ainsi, six accidents ont causé la mort de quatre personnes et fait six blessés en raison e ce dysfonctionnement. Il n’en fallait pas plus pour que la redoutable NHTSA s’en mêle. Et ses investigations risquent d’ouvrir d’autres pistes…
Toute l'actu par marque/modèle