C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !
Voitures chinoises et crash test ne font décidément pas bon ménage. Après avoir essuyé quelques revers ces dernières années, un constructeur de l'Empire du milieu retente à nouveau sa chance à l'EuroNCAP. Bilan ? Deux étoiles. C'est le pire de la série organisée par l'organisme européen, mais c'est déjà mieux que les essais précédents.
Geely est le nouveau propriétaire de Volvo. Le contraste est assez saisissant entre les 2 blasons, un chantre de la sécurité et une marque chinoise qui n'a jamais brillé dans l'exercice. La raison principale de l'intérêt de Geely dans Volvo tient peut être en partie dans les résultats du dernier crash-test aux conditions EuroNcap réalisé récemment au Brésil.
Vous espériez enfin pouvoir approcher la sublimissime Aston Martin One-77 lors de votre visite du Mondial de Paris 2010 ? Eh bien, c’est raté. Aston Martin n’est pas présent cette année, Porte de Versailles, à Paris.
Bizarre. La marque chinoise Geely va disparaître. En 2012.
On dit souvent à raison que les constructeurs chinois manquent d'inspiration au moment de dessiner leurs autos. Mais ne faisons pas montre d'ostracisme et découvrons ensemble que les publicitaires aussi copient très bien.
Sous l'angle choisi pour l'illustration de cette news, on peut trouver ce coupé 2+2 plutôt agréable. C'est lorsque vous le verrez de ¾ avant dans le portfolio que vous risquez de changer d'avis.
Le salon de Pékin va bientôt ouvrir ses portes et les communiqués de presse concernant le déferlement tsunamiesque de nouveautés qui y seront présentées commencent à tomber. Geely vient de racheter Volvo à Ford et a donc probablement besoin de crédibilité au delà de ses frontières. Dès lors, présenter des clones de symboles automobiles occidentaux n'était plus possible : la Rolls Royce Phantom Geely vue l'an dernier a donc bien changé.
On reparle des marques chinoises, mais par de leur arrivée prochaine sur le marché de l’Europe de l’Ouest. Celles-ci on en effet fort-à-faire sur leur marché intérieur qu’une arrivée massive de modèles chinois chez nous n’est plus à
Le constructeur chinois Geely et Ford viennent d'annoncer être parvenus à un accord en vue de la cession définitive de la marque Volvo. Le constructeur suédois sera donc bientôt définitivement propriété chinoise.