Ford est en force au salon de Monaco avec l'exposition de l'ensemble de la gamme actuelle et tout particulièrement de certains modèles performances, en attendant l'arrivée de la nouvelle Fiesta ST. La marque à l'ovale bleu est en tout cas dans une période on ne peut plus sportive.
Ford fait partie de ces rares constructeurs généralistes à disposer d'une gamme réellement complète de sportives. L'américain fait même mieux que certains allemands en allant proposer un pickup musclé. Mais que se passe-t-il quand tout ce beau monde se retrouve sur la piste ?
Evald Jåstad a choisi la Ford Focus RS comme outil de travail. Une compacte de 350 ch, qui consomme forcément bien plus qu'un diesel, mais cela n'empêche pas ce taxi de faire beaucoup de kilomètres.
La Ford Focus RS est le seul modèle à avoir reçu deux années consécutives le titre de sportive de l’année décerné par nos confrères du magazine Échappement. Après une première victoire face à la Volkswagen Golf R, nous l’avons confrontée à un adversaire plus sérieux, la Mercedes A45 AMG, avec comme juge notre pilote maison, Soheil Ayari. Un dernier combat avant que les deux soient prochainement renouvelées.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Ford l'a lui même annoncé : il présentera bientôt une nouvelle Mustang Shelby GT500, dont le V8 délivrera plus de 700 ch, un record pour une Ford de route.
Longtemps utilisé sur la Mustang, le nom Mach 1 va faire son retour… sur un SUV électrique. Celui-ci devrait donc mettre l'accent sur les performances. Lancement prévu en 2020.
Avec plus de 2,1 millions de voitures neuves vendues, 2017 restera comme un bon cru pour le marché automobile français. Reste que plusieurs modèles-stars connaissent des jours difficiles, ainsi que vous pouvez le découvrir dans le "Flop 25" établi en exclusivité par Caradisiac.
Malgré le fait qu'il soit un des pionniers de la catégorie aujourd'hui très populaire des SUV urbains, le Ford Ecosport a connu des débuts difficiles à son lancement en Europe en 2014, principalement à cause d'un physique difficile et d'une qualité perçue dans l'habitacle plus que discutable. Mais le constructeur américain n'a pas dit son dernier mot et offre aujourd'hui à son Ecosport un profond restylage pour adresser chacun de ses défauts. Est-ce qu'il y parvient ? Nous sommes venus près d'Estoril, au Portugal, pour le déterminer.
Ford Ecosport restylé - Les premières images de l'essai en live
, mis à jour 55
Sorti en 2014, le Ford Ecosport fait partie des pionniers d'une catégorie qui est sans aucun doute aujourd'hui la plus concurrentielle du marché automobile. Presque quatre ans après son lancement, il s'offre un profond restylage mais est-ce que ça sera suffisant pour se distinguer dans cet océan de rivaux ? Premiers élements de réponse dans la vidéo live ci-dessous.
Toutes les vidéos par marque/modèle