Ford Edge restylé : lifting traditionnel - En direct de Genève
Florent Ferrière, Olivier Pagès , mis à jour
L'Edge restylé fait ses débuts européens lors du salon suisse. Il reçoit un nouveau visage, étoffe sa liste d'aides à la conduite et adopte un diesel plus puissant.
Pour une fois, Ford fait vite. D'habitude, quand le constructeur présente une nouveauté chez lui, aux États-Unis, celle-ci met du temps à traverser l'Atlantique, même avec un simple lifting. Pour l'EcoSport restylé, le délai a été de dix mois ! Mais avec l'Edge, il ne sera que de deux mois ! Présenté début janvier au Salon de Detroit, le restylage fait ses débuts européens au show de Genève.
La refonte est importante, avec une face avant inédite. L'Edge adopte des optiques plus fines qui ne se collent plus à la calandre, à la nouvelle forme octogonale. À l'arrière, le bandeau de feux est abandonné. Le design du hayon évolue, tout comme celui du bouclier avec des canules d'échappement désormais verticales. Le nouvel Edge est présenté en version ST Line, équipée de bas de caisse spécifiques peints couleur carrosserie et de jantes de 20 pouces.
À bord, peu d'évolutions. Le plus visible se trouve sur les versions à boîte automatique : le levier est remplacé par une molette comme c'est le cas des modèles Jaguar. La console entre le conducteur et le passager est ainsi redessinée, avec de nouveaux porte-gobelets et un rangement qui cache un chargeur de téléphone à induction.
L’Edge restylé inaugure de nouvelles aides à la conduite pour Ford en Europe : le freinage post-collision, qui freine la voiture après un premier choc pour éviter un suraccident, une assistance dans le volant pour contourner un obstacle et un régulateur de vitesse adaptatif capable de stopper et de redémarrer l'auto, couplé à l'aide au maintien dans la voie.
Sur le plan technique, l'Edge continue de miser sur le diesel. Il inaugure un nouveau 2.0 bi-turbo de 238 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale. Une mécanique élaborée en intégralité par Ford, contrairement à l'ancien moteur né de la collaboration avec PSA. Une version à simple turbo de 190 ch, elle aussi 4x4 d'office, est aussi au programme.
La date de commercialisation interviendra en fin d'année. Les prix seront connus avant l'été.
L'instant Caradisiac : restyling sur la forme
Pas de révolution pour le Edge. Les principales nouveautés se concentrent surtout au niveau des mécaniques et des aides à la conduite. C'est pas mal mais cela ne devrait pas suffire à prendre le leadership de la catégorie.
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération