Fiat renouvelle progressivement sa 500 avec l'arrivée de la version électrique, enfin disponible en Europe. La gamme classique de la 500 passe, elle, par la microhybridation, tandis que la Panda tente de tenir le coup dans un marché qui évolue très vite.
Le coronavirus a modifié les valeurs en bourse des entreprises. PSA et Fiat se sont donc mis d'accord sur des ajustements financiers pour assurer une fusion entre égaux.
Conçue de façon utilitariste, la Cinquecento s’est muée en une sportive des plus sympathiques et abordables quand elle s’est déclinée en Sporting. Plus amusante que rapide, cette puce se déniche à des tarifs très bas.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
En attendant la création et la validation du nouveau groupe Stellantis, Fiat a décidé de demander à ses fournisseurs et à ses équipes de stopper tout développement des citadines et compactes. Les nouveaux modèles passeront en effet sur la plateforme PSA.
Fiat a tenu à nous faire savoir que sa nouvelle 500 a roulé en avant-première sur le nouveau pont de Gênes. Une idée qui peut sembler déplacée vu le contexte de la construction du viaduc.
Le King de retour grâce au constructeur Fiat ? La branche brésilienne de la firme italienne a en effet trouvé bon de mettre en scène Elvis Presley aux commandes du pick-up Strada grâce à la magie des effets spéciaux et de l'image de synthèse.
La toute nouvelle 500 à moteur électrique fait sa première sortie publique en France. Elle s'expose dans des centres commerciaux à Lyon, Marseille et près de Paris. Nous sommes montés à son bord en avant-première.
La version classique de la Panda reçoit le nouveau moteur 1.0 70 ch à micro-hybridation, qui avait été inauguré par la version City Cross en début d'année.
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 38 % au premier semestre, forcément plombé par les deux mois de confinement. Mais certaines marques ont limité la casse, tandis que d'autres ont connu une période noire.
Toute l'actu par marque/modèle