Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Heureusement que l'on peut compter sur Ferrari pour tenir la baraque des supercars à cette édition 2016 du Mondial de l'Auto 2016 en l'absence d'autres pointures du segment que sont McLaren ou encore Lamborghini. À côté de la splendide LaFerrari Aperta se trouvait en effet une seconde nouveauté, la GTC4 Lusso T.
Vous êtes multimillionnaire et vous ne savez pas quoi faire d'1,8 à 2 millions d’euros, nous avons une solution pour vous : la LaFerrari Aperta.
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
Dévoilée en mars dernier à Genève, la GTC4 Lusso débarque au Mondial de l'Automobile avec une variante T moins puissante, dotée d'un V8 de "seulement" 610 ch. C'est la première quatre places à moteur V8 turbo dans l'histoire de Ferrari.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
La marque au cheval cabré Ferrari intronisera dans quelques jours à Paris à l'occasion du Mondial de l'auto sa nouvelle supercar découvrable Laferrari Aperta. Même si les images officielles sont déjà disponibles sur la toile, voici une vidéo qui ennuiera sans aucun doute les responsables de la firme italienne. Les séquences montrent le modèle en balade dans les rues de Barcelone lors du tournage du clip promotionnel.
Ne soyez pas si triste, même si vous ne vous êtes pas montré assez rapide pour l'acquisition d'une LaFerrari neuve, il reste une chance d'en acheter une. Ferrari va construire une dernière LaFerrari pour une vente aux enchères. La somme récoltée ira à l'aide des victimes du terrible tremblement de terre en Italie.
A Paris, Ferrari présentera une nouveauté dont toute la production est déjà réservée. Pour la quasi-totalité des visiteurs, ce sera l'unique occasion d'approcher l'auto de près.
Toute l'actu par marque/modèle