La star du ballon rond célèbre une nouvelle fois son anniversaire par l'achat d'une super-sportive frappée du cheval cabré. Le modèle de cette année : une Ferrari SF90 XX Spider.
Acquérir cette Ferrari 12Cilindri à l'échelle 1:8 demande de signer un sacré chèque. Il faut en effet s'alléger de plus de 16 000 euros pour un exemplaire fabriqué en 300 heures avec une finition impressionnante.
On peut être le meilleur pilote du monde et se faire bêtement avoir en flânant au volant de sa Ferrari dans les bouchons. C’est ce qui est arrivé à Charles Leclerc dans son Purosangue alors qu’il avait visiblement la tête ailleurs.
ROUTE DE NUIT. Au cours de l’été, tous les jeudis, la Route de nuit vous conduit aux racines de quelques grandes marques nées de rencontres, de hasards et de convergences avec l’histoire du monde.
SCOOP – En inaugurant le 21 juin dernier son unité multi-énergies, le E-Building, Ferrari a conçu un centre de production flexible capable d’assembler en son sein des Ferrari thermiques, hybrides mais aussi du 100 % électrique. C’est d’ailleurs le mulet de la future Ferrari électrique que nos chasseurs de scoop ont découvert cette semaine.
Les petites annonces des casses révèlent parfois d'étonnantes automobiles. La preuve avec cette très récente Ferrari 296 GTB dans un triste état.
Il semble que la super-sportive de Maranello puisse mettre le feu à autre chose que le bitume.
Festival automobile le plus chic du monde, la Monterey Car Week accueille, outre le concours d’élégance de Pebble Beach, des ventes aux enchères regroupant quelques-unes des voitures les plus prestigieuses et chères qui soient. Toutefois, les résultats sont un peu décevants en 2024.
En se tenant à l’affût, on peut dénicher aux enchères une Ferrari 400 ou 412 proposée sans prix de réserve. Et repartir au volant de cette magnifique GT, dotée d’un V12 proche de celui de la mythique Daytona pour moins de 30 000 € ! Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un exemplaire parfait…
L'immense acteur nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 août. Mais celui qui incarnait le Guépard, Monsieur Ripley et Rocco, était également un grand amateur de voitures et de sport automobile. Mais s'il a toujours avoué son penchant pour Ferrari, il a néanmoins fait quelques infidélités à l'Italie.
Toute l'actu par marque/modèle