Alors que Giorgetto Giugiaro célèbre son quatre-vingtième anniversaire au cours de l’année qui s’achève, quel a été l’apport véritable au design automobile de celui que l’on nomme « le designer du siècle » ?
Ferrari annonce une exposition baptisée "Michael 50" qui, comme son nom l'indique, est là pour nous ramener au bon temps des victoires et de la présence de Michael Schumacher en F1. Mais pas seulement : l'Allemand a également profité de sa retraite pour peaufiner la mise au point de certaines autos de série.
Ferrari pourrait profiter du prochain salon de Genève pour dévoiler des nouveautés sur la 488. Ce serait, aussi, une occasion pour nous d'aborder le sujet de l'hybridation chez Ferrari en dehors des modèles ultra limités comme la LaFerrari.
Voici quelques idées de sorties pour les passionnés d'automobile en cette fin d'année : un rassemblement d'anciennes, une compétition sur glace, une exposition de belles italiennes…
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Le carrossier et designer italien Ares Design a encore frappé. Après les DeTomaso Pantera et Ferrari 250 GTO, voilà qu'ils nous ressortent aujourd'hui une interprétation moderne de la Ferrari 412, sur la base d'une GTC4Lusso.
Un chef d'entreprise chinois traverse une période difficile pour une raison étonnante : les parents d'élèves de l'école de son fils s'indignent parce qu'il dépose quotidiennement devant l'établissement à bord d'une Ferrari 488 GTB. Une pétition circule pour interdire sa venue avec ce véhicule.
Il y a des voitures pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses au Mondial de l'Auto. Cela va de la Dacia Logan à la Bugatti Divo. Et justement, voici le classement des cinq voitures les plus chères de ce salon.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Ferrari 488 Pista Spider : à tombeau ouvert - Vidéo en direct du Mondial de l'Auto 2018
, mis à jour 32
Six mois après le coupé, la variante Spider de la 488 est déclinée en version Pista, avec V8 de 720 ch. C'est la 50e découvrable de Ferrari et elle partage la vedette sur le stand de Ferrari avec les Monza SP1 et SP2.
Toute l'actu par marque/modèle