Le prototype de Dodge Charger aux ailes larges n'était donc pas simplement un exercice de style, mais bien la préparation d'un modèle de série. Dodge a officialisé les versions "Widebody" pour les Charger Hellcat et Scat Pack. Et la marque en a profité pour annoncé que l'auto allait courir à la prochaine montée de Pikes Peak.
Confondre la pédale du frein avec celle de l'accélérateur peut avoir des issues très spéciales. L'automobiliste aux commandes de ce Dodge Journey a pour sa part terminé sa course dans la piscine d'un particulier après avoir traversé la palissade en bois de son jardin.
Pour l'heure, le monde du V8 américain semble vouloir perdurer. Mais il se murmure que la prochaine génération de Dodge Challenger, la plus emblématique des muscle cars actuelle, pourrait adopter une forme d'hybridation.
Le groupe italo-américain Fiat Chrysler a accepté de payer près de 700 millions d'euros de dédommagement aux Etats-Unis pour des allégations de moteurs modifiés afin de contourner les tests. Une partie de cet argent ira aux clients du groupe, principalement chez Jeep et Dodge.
La Dodge Challenger n'a jamais été une vraie rivale inquiétante pour les Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans les années 60/70. Mais aujourd'hui, la donne a bien changé puisque la Challenger est un gros succès, qui devance désormais la Camaro. FCA a misé juste sur le néo-rétro avec cette génération de Challenger.
Malgré un abandon progressif des V6 et V8, l'Amérique est toujours fan de ses classiques, surtout quand ils sont fidèles à l'original. Dodge annonce avoir écoulé plus de 580 000 Challenger depuis 2008. Pas mal, pour un coupé sportif à gros moteur.
Ce garçon de 11 ans supporte très mal les punitions. Comment réagit-il lorsqu'on lui prend sa Playstation ? Il prend tout simplement le véhicule de ses parents pour faire un tour en ville. Pour enfoncer le clou, le jeune n'en est pas à son coup d'essai.
Bien qu'il ait été très cher et pas forcément le plus performant, le moteur Hemi 426 a fait la popularité de Chrysler et de Mopar à la fin des années soixante. A l'occasion du Sema Show, Dodge ressuscite le 426 Hemi dans une très jolie préparation.
Il est très rare de voir une Ford Mustang fastback de 1968 et une Dodge Charger de la même année sur la route en même temps. Mais quand l'auto qui a tourné dans le film Bullitt se retrouve avec la Charger noire des "méchants", nous sommes forcément devant une séquence mythique.
La Dodge Challenger SRT Hellcat en avait sous le capot. La musclecar américaine en gagnera encore en 2019 pour son restylage et sera accompagnée d'une variante encore plus énervée baptisée "Redeye" de 808 chevaux, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter à la Challenger SRT Demon.
Toute l'actu par marque/modèle