Un Canadien vient de publier en ligne une annonce pour son terrain de deux hectares. Sa parcelle affichée à 1,45 millions de dollars (1,36 millions d'euros) comporte non moins de 300 voitures anciennes dont de nombreuses muscle cars.
Le look de la Dodge Charger Daytona fait encore largement sourire aujourd'hui, mais que vaut ce design dans le détail, en aérodynamique ? La réponse dans cette vidéo étonnante qui compare la Charge Daytona, son nez long et son énorme aileron à un modèle standard de 1969 et à une Charger Hellcat de 2015.
Le problème avec la course à la puissance à laquelle se livrent certains constructeurs est qu'il devient de plus en plus compliqué de faire passer la puissance au sol, notamment lors des départs et des reprises à faible vitesse. Dodge a trouvé une solution avec la nouvelle Challenger Demon, le nouveau coupé maison de plus de 800 ch.
En juin dernier, on apprenait avec stupeur la mort de l’acteur prometteur Anton Yelchin rendu célèbre grâce à son personnage de fiction joué dans la saga Star Trek. Le malheureux avait été écrasé par son véhicule Jeep Grand Cherokee de 2015, produite par FCA US, qui était pourtant en position parking. Fatalité ? Il semblerait que non.
Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
Les sportives facilement identifiables par le quidam moyen ne sont pas légion. A l'image d'une Porsche ou d'une Ferrari, la Viper est devenue une véritable icône de l'automobile exclusive et s'impose comme une parfaite embassadrice du big block.
Si vous avez été un enfant ou un ado pendant les années 90, vous avez alors très probablement vécu cette période faste de la catégorie GT en endurance où l'on retrouvait bon nombre d'autos atypiques, comme la Dodge Viper préparée par les Français d'Oreca. Cette Viper GTS-R a en tout cas remporté bon nombre de courses majeures.
Ce jeudi est marqué par une photo du jour d'une icône de tout enfant des années 90 qui aimait les voitures. La Dodge Viper est en effet un monument de l'automobile américaine, au même titre que son énorme moteur V10, qui fait toujours autant parler. Malheureusement, la Viper fait aujourd'hui partie du passé.
La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait déjà annoncé son intention d'augmenter le taux d'occupation des usines italiennes du groupe, sous-exploitées par rapport aux sites américains. La venue d'un nouveau modèle est donc l'occasion pour le groupe de repenser son attribution géographique. Cela pourrait être le cas du nouveau Dodge Journey, qui serait assemblé en Italie et reposerait sur la plateforme de la Giulia. Le nouveau cousin américain de l'Alfa Romeo Stelvio ?
Toute l'actu par marque/modèle