Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
Cette Citroën C6 aux dimensions importantes débarquera avant fin 2016 avec un design inspiré de celui du superbe concept Metropolis dévoilé à Shanghai en 2010.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
C’est en mai 1968, en pleine période de troubles, que Citroën avait présenté sa Mehari. 47 ans plus tard, le constructeur aux chevrons fait renaître de ses cendres ce modèle historique en nous dévoilant sa réinterprétation moderne,
Les utilitaires sont très utiles pour un constructeur automobile. Ils génèrent des marges et encouragent des accords qui font tourner des usines. Une équation que le groupe français PSA a parfaitement comprise en s’alliant avec Toyota pour un nouveau produit qui fera tourner à plein l’usine tricolore de Sevelnord. Cette dernière s’est vue mourir il y a seulement trois ans en voyant les monospaces s’évaporer. Elle produira à terme entre 70.000 et 100.000 véhicules par an après en avoir fabriqués 60.800 en 2014.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).
La COP21 a démarré hier et certains profitent de l'évènement pour communiquer sur des projets « verts ». Loin de la démesure financière de l'association des milliardaires, à l'initiative de Bill Gates, pour promouvoir l'énergie renouvelable, l'agence « 4 roues sous 1 parapluie » dévoile un prototype de 2CV électrique qui vient de recevoir l'agrément de prototype pour rouler officiellement.
Citroën a dévoilé un communiqué parlant d'un mystérieux véhicule qui sera officialisé le 7 décembre prochain à 18h30. Le titre donné à la photo teaser ne laisse toutefois que peu de place au doute : il s'agira d'une auto électrique, et très probablement d'un cabriolet.
Citroën a annoncé plus récemment dans l'année l'abandon de la suspension hydropneumatique qui a longtemps été une des spécificités des autos aux chevrons. Le constructeur ne devrait toutefois pas en rester là puisqu'un nouveau système « révolutionnaire » de suspensions sera lancé en 2017, uniquement chez Citroën.
Le « dieselgate » qui affecte le groupe VW a aussi des conséquences positives. Parmi celles-ci, l'annonce par le groupe PSA Peugeot Citroën qu'il allait s'associer à une ONG environnementale pour mesurer et officialiser des valeurs de consommation et de pollution réalistes.
Toute l'actu par marque/modèle