Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux.
En fuite ces dernières semaines sur la Toile, la nouvelle C6 se dévoile enfin officiellement à l'occasion du salon de Pékin. Sans surprise, la statutaire berline française a cédé sa place à une auto bien plus consensuelle reprenant la base de la Dongfeng A9, une longue berline du partenaire chinois de PSA. L'auto ne sera bien entendu proposée qu'en Chine et sera commercialisée à la fin de l'année.
Citroën est en pleine phase de renouvellement et le dernier plan "push to pass" dévoilé par Carlos Tavares, numéro un de PSA, tend à nous faire penser que la marque aux chevrons va fortement évoluer dans les années à venir. Première pièce à évoluer, et pas des moindres : la nouvelle C3. La citadine aux chevrons a été surprise ici sur les routes des Alpes dans un camouflage de plus en plus léger.
Le team Citroën Racing remplacera en 2017 sa DS3 par la nouvelle génération de l'urbaine Citroën C3. Même si le modèle n'a pas encore été présenté par la firme aux chevrons, la future voiture de rallye vient de faire son apparition sur les pistes en terre du sud de la France.
Le salon de Pékin ouvre ses portes dans quelques jours et Citroën y présentera une nouveauté importante sur place qui ne sera pas vendue par chez nous. Manque de bol pour la marque aux chevrons, l'effet de surprise est un peu gâché par une fuite qui nous montre le visage de la nouvelle berline C6.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
PSA annonce son avenir avec le nouveau plan "push to pass"
, mis à jour 85
PSA dévoile son nouveau plan "push to pass" succédant au précédent "back in the race". Le but est désormais de concrétiser les efforts récemment consentis pour remettre sur pied PSA et renouer avec les bénéfices.
C'est au Salon de Genève le mois dernier que vous avez pu découvrir les nouvelles générations de Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer, des monospaces pour familles nombreuses ou taxi gourmand pouvant embarquer jusqu'à neuf personnes à la fois. Cette fois-ci, nous nous sommes déplacés jusqu'à Valenciennes pour découvrir en première mondiale leurs versions utilitaires aux flancs tôlés, les Expert et Jumpy, en présence de Carlos Tavares, président du directoire PSA.
Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France. Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue.
Toute l'actu par marque/modèle