On le sait, la fusion entre Fiat et le groupe Chrysler va amener Lancia à partager ses modèles avec ceux du constructeur américain. Lors du salon de Détroit, Sergio Marchionne, le patron du groupe italien, a confirmé plusieurs choses et notamment la présentation dès Genève du futur portfolio Lancia composé de cousines très proches des nouvelles Chrysler.
Chrysler est revenue de la faillite et pour le constructeur américain, il est maintenant temps de faire oublier l'image souvent négative associée à la qualité de fabrication de ses modèles. La marque présentait ainsi sa berline 200C à la fin de l'année dernière, conçue en à peine plus d'un an pour tenter de corriger les défauts de feu la Sebring. Dans quelques semaines, ce sera au tour de la version cabriolet.
L’ouverture du premier salon international d’envergure, celui de Détroit, se rapproche, se rapproche.
Aucune difficulté pour reconnaître la nouvelle Chrysler 300C au premier coup d’œil. Après les premières fuites nous la dévoilant il y a un mois, Chrysler avait tenté d’entretenir l’attente avec un teasing : en vain (vain et « revain »).
L'an prochain, Chrysler désormais sous tutelle de Fiat remplacera sa 300C. Mais vous n'aurez pas à attendre l'été 2011 pour savoir à quoi elle ressemblera puisque les photographes espion l'ont débusquée complètement nue. Sur ces photos, il va être difficile de dire qu'elle est mieux que l'ancienne.
La Chrysler Valiant produite en Australie était la réplique de la Plymouth Valiant américaine, dont le premier modèle fut présenté lors du salon de Londres 1959.
Ces derniers jours, Chrysler présentait sa remplaçante de la très décriée Sebring : la 200 C était là et l'auto sera visible publiquement dans le cadre du prochain salon de Los Angeles chez nos amis américains. Ce n'est pas tout puisqu'on apprend aujourd'hui qu'un cabriolet y fera également ses grands débuts.
Sur le blog officiel Dodge, un petit clip vidéo d'une trentaine de secondes fait le buzz. On y voit une Chrysler 300C tout à fait normale sur un parking. La seule anomalie, c'est le son. C'est donc probablement une bande-annonce pour le Sema show.
Chrysler présentait dernièrement une version revue et corrigée de sa très décriée Sebring, la 200C. Hier, nous apprenions que cette nouveauté pourrait trouver son chemin en Europe sous le badge Lancia si le groupe italo-américain décidait un plan marketing osé pour la berline.
Nous découvrions ces derniers jours un nouveau modèle de berline chez Chrysler, sorte de restylage assez profond de la Sebring pour tenter de faire oublier toutes les sévères critiques qui avaient été formulées à son encontre. Un nouveau modèle qui pourrait venir en Europe, mais pas forcément sous le badge qu'on attendait.
Toute l'actu par marque/modèle