Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
L’initiative de deux chercheurs diffusée sur la toile et les médias montrant que l’on pouvait aisément prendre le contrôle à distance d’une Jeep Cherokee a fait réagir le constructeur Fiat Chrysler. Pas question de rester sur ce sentiment d’impunité et d’insécurité pour le groupe qui a décidé de rappeler pas moins de 1,4 million de véhicules pour les fiabiliser sur un sujet de plus en plus sensible au fur et à mesure que l’automobile s’approche de l’engin connecté. Un rappel que le blason précise comme préventif, aucun incident ni accident poussant l’initiative.
L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
C'est une belle évolution pour celui qui est à l'origine du dessin de la dernière Dodge Viper. Ralph Gilles, âgé de 45 ans, qui dirigeait jusqu'alors le style chez les marques du groupe Fiat Chrysler aux Etats-Unis (Chrylser, Dodge, Ram, Jeep), va prendre la tête du design global pour le groupe FCA. Il succède à l'Italien Lorenzo Ramaciotti qui prend sa retraite.
Certains d'entre vous se demandent probablement quel est le rapport entre la fin de la commercialisation de Chrysler au Royaume-Uni et les craintes sur la survie de Lancia ? Il se trouve tout simplement que Chrysler au Royaume-Uni commercialise en fait les modèles Lancia vendus ailleurs. Et si Chrysler/Lancia ne parvient pas à exister sur un marché aussi important en Europe, c'est que l'avenir s'annonce sombre.
Au sein du nouveau groupe Fiat Chrysler, on joue la transparence. Si bien que lorsque les autorités américaines de régulation demandent des informations sur son administrateur délégué Sergio Marchionne, on les livre bien volontiers avec force détails et publicité. Quels sont les émoluments du patron italo-canadien âgé de 62 ans ? Voici les chiffres.
C'est un petit coup de pompe que vient de subir un désormais groupe Fiat-Chrysler qui doit néanmoins assumer les tares passés de ses enfants, à présent siens par les liens du mariage. Et pour cause puisque c'est une histoire de pompe à essence qui provoque ce raté. Des modèles au rappel dont certains ont été vendus en dehors d'Amérique du Nord.
Chrysler dispute depuis toujours à Renault la paternité de la catégorie des monospaces ou MPV. Entre l'Espace et le Voyager, la querelle était d'ordre chronologique mais également formelle car si les deux véhicules répondaient à un cahier des charges proche, un Voyager n'était pas autant « monospace » qu'un Espace. Mais peu importe, comme Renault qui a décidé de faire vivre l'Espace dans une cinquième génération positionnée haut de gamme, il semble que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a prévu lui aussi de sacrifier les entrées de gamme de ses grands monospaces sur l'autel de la rentabilité.
La réputation du fabricant d'airbags Takata n'a pas fini de se dégonfler avec cette nouvelle vague de rappels de près de 2 millions de véhicules aux Etats-Unis. L'effet de souffle de cette déflagration sera d'autant plus destructeur que la
La Chrysler 300 n'existe qu'aux USA. Enfin, cela n'est pas totalement vrai puisque Lancia commercialisait la Thema qui n'était qu'un simple rebadgeage de ce modèle typiquement américain. Visiblement, ce ne fut pas un succès puisque l'auto n'est plus au catalogue du constructeur italien à ce jour. Toutefois, la 300 est un modèle phare Outre-Atlantique et c'est à Los Angeles que son restyling a été dévoilé.
Toute l'actu par marque/modèle