Le piratage informatique d’une voiture ne relève plus de la science-fiction. Une récente vidéo récemment diffusée à satiété l’a encore démontré. Mais ce qui est nouveau, c’est la réaction de la marque dont le véhicule tristement vedette est issu. Celle-ci a décidé, quelques jours après le visionnage, d’organiser une campagne de rappels d’envergure. Et si, demain, c’est un autre constructeur qui est ainsi mis sur la sellette, qu’arrivera-t-il ?
En attendant, Fiat Chrysler convoque la Jeep Grand Cherokee et la Cherokee des années 2014-2015, les pick-ups RAM 1500 (2013-2015), les Dodge Viper (2013-2015), Durango (2014-2015), Challenger (2015) et les berlines Chrysler 200 et 300 (2015).
Fiat Chrysler US précise qu’une mise à jour pour le logiciel concerné par le piratage dévoilé a été conçue. Mieux, celle-ci est également disponible pour téléchargement à partir d'une clé USB, ce qui permettra aux propriétaires de procéder eux-mêmes à la mise à jour s'ils le souhaitent. A condition que ledit téléchargement se fasse sans virus ? La boîte de Pandore semble avoir été ouverte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération