Chevrolet ne perd pas de temps. La marque américaine dévoile déjà, à l'aube de l'ouverture du salon de Los Angeles, la toute nouvelle Corvette ZR1 cabriolet. Un modèle tout nouveau puisqu'il n'existait pas sur la précédente génération. Cette Corvette pourrait bien devenir l'un des découvrables les plus performants au monde.
La ZR1, c'est la variante hardcore de la Corvette. C'est aussi une belle façon de quitter la scène pour la septième génération de la sportive de Chevrolet. Cette nouvelle mouture bat un nouveau record de puissance, avec 755 ch.
La carrière d'une Chevrolet Corvette est souvent marquée par la présence de versions spéciales, radicales et souvent exclusives. Après la Z06, voilà la ZR1, le point d'orgue d'une génération qui amène en général les performances à un stade très élevé. La nouvelle ZR1 est justement en fuite avant sa présentation. Elle développe 750 ch.
Un Américain a trouvé un moyen étonnant de rouler dans une berline au look d'Aston Martin. Le propriétaire a en effet greffé à sa tricorps Chevrolet Malibu un nez de Rapide et un arrière imitant une Vanquish Zagato.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Pour une voiture électrique, se faire rappeler pour un souci de batteries, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour son propriétaire. C’est ce qui arrive pourtant à la Chevrolet Bolt que sera Opel Ampera-e chez nous. Cependant, le constructeur nous met au courant du fait que grâce à une méthode d’expertise inédite, l’affaire n’est pas si grave et qu’il n’y a pas de quoi fondre un fusible. Une manière de mettre en lumière que d’un mal peut sortir un bien…
Chevrolet a toujours nié l'existence de la Corvette à moteur central, et pourtant, quelques rares clichés de prototypes ont déjà montré par le passé son existence, au moins en tant que prototype. Cette fois, l'américaine a été surprise dans une version qui semble bien avancée.
Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.
L’initiative avait toutes les apparences de la légitimité mais on sait que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Surtout lorsque celles-ci décident de s’exposer sur la toile en général et sur les réseaux sociaux en particulier. Dans ce cas, la maîtrise de la communication se révèle impossible et les mauvaises interprétations annihilent ce qui était un message initial. Une leçon prise par un concessionnaire automobile au Canada.
Les échappements libres, ou presque, sont légion aux Etats-Unis, notamment dans tout ce qui touche au drag racing. Le problème, ici, est que le niveau sonore de la ligne montée sur cette Chevrolet Camaro est tellement élevé qu'il déclenche les airbags lors d'un test... Heureusement, il ne s'agissait que des latéraux.
Toute l'actu par marque/modèle