Chevrolet : la prochaine Corvette à moteur central se découvre
La future Chevrolet Corvette montre enfin son design définitif, et plus que son style, ce sont ses proportions qui interpellent. L'américaine passerait ainsi pour la première fois à un moteur central arrière. Un changement unique dans l'histoire de la Corvette qui pourrait être suivi d'un second, lui aussi important.

La huitième génération de Corvette pourrait être synonyme de petite révolution chez Chevrolet. Jusqu'ici aperçue sous un trop lourd camouflage pour vraiment confirmer la chose, la future Corvette s'est affichée sous une robe bien plus légère laissant entrevoir (source : Carscoops) ce que tout le monde savait déjà plus ou moins : elle aura bien droit à une configuration à moteur central arrière.
Une chose qui n'était jamais arrivée sur la Corvette de série depuis ses débuts dans les années cinquante. Et ce n'est pas non plus une disposition très habituelle pour une voiture américaine, les grands constructeurs de Detroit ayant toujours préféré le moteur à l'avant.
La Corvette deviendrait-elle ainsi "italienne" dans l'âme ? Probablement un peu. Elle visera ainsi, encore plus directement, les coupés Ferrari et Lamborghini avec ce moteur central arrière qui sera toujours un V8 (à la différence de la GT qui est passée au V6).
Et cerise sur le gâteau, Chevrolet aurait également dans les cartons une version hybride surpuissante à quatre roues motrices. Evidemment, ce n'est qu'une rumeur (très insistante), mais ce serait, réellement, une énorme révolution pour l'américaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération