Malgré une augmentation significative de ses ventes sur le Vieux Continent, le plus gros constructeur automobile chinois reste très loin des meilleures marques chez nous et de son rival le mieux implanté. Pour l’instant…
Le géant chinois BYD confirme sa volonté de se faire une place sur le marché mondial quelle que soit la méthode. La preuve avec ce contrat prochainement signé avec Uber pour 100 000 véhicules en Europe, en Amérique latine, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Moyen-Orient.
Confronté comme tous les constructeurs chinois à la hausse des taxes sur les voitures électriques importées, BYD va capitaliser comme MG sur les véhicules hybrides chez nous. La marque prépare trois nouveaux modèles à brancher.
Nouveau BYD Tang : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 28
Le SUV de Luxe chinois profite de son restylage pour s’offrir les services d’une batterie plus grosse. Le nouveau BYD Tang s’attaque sans complexes à des modèles à l’image solidement établie. Retrouvez ci-dessous les premières images en direct de notre essai.
L'INFO DU JOUR - L'Europe a décidé de sévir en taxant plus sévèrement les voitures chinoises importées sur le vieux continent. Mais toutes les marques n'héritent pas du même taux aux frontières de l'Union. Pour quelles raisons ? Explications.
BYD emploie quasiment deux fois plus de gens dans le monde que Toyota. En 2023, pourtant, le Chinois a vendu 7 millions de voitures en moins que son rival japonais. Autant dire que le constructeur espère vite un fort développement…
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
Alors que le constructeur chinois continue de s'implanter en France par l'intermédiaire de ses véhicules électriques, BYD va continuer de développer sa gamme avec l'introduction de versions hybrides rechargeables dont les prix risquent bien de faire très mal.
Joe Biden devrait annoncer une taxe de 100 % sur les voitures chinoises importées aux États-Unis. En Europe, on envisage une augmentation des mêmes taxes à hauteur de 20 ou 30 % seulement. Pourquoi cette différence de traitement de l'offensive asiatique entre le nouveau et l'ancien continent ?
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Toute l'actu par marque/modèle