Tout le monde ne parle plus que d’elle depuis quelques jours. Avec son design intéressant et son prix canon, la Byd Seagull chinoise est-elle aux citadines électriques ce que la MG4 est aux compactes ? Va-t-elle ringardiser la Dacia Spring en Europe ? Tout dépendra évidemment de son prix sur le Vieux Continent.
Signe que les constructeurs européens perdent de l’influence en Chine, Volkswagen se fait enfin battre dans le pays au titre de première marque automobile du pays par Byd. Les Allemands dominaient pourtant depuis 2008.
Alors que le concept même du grand salon automobile est remis en question depuis quelques années, il reste de très nombreux évènements de ce genre dans le monde. Intéressons-nous aux modèles les plus intéressants ou insolites de celui de Shanghai, qui se prépare à fermer ses portes.
Le constructeur chinois BYD va étendre sa gamme en Europe. En plus d’une grande berline haut de gamme Seal, c’est surtout la compacte Dolphin qui pourrait venir semer la zizanie.
Il y a quelques semaines, on prenait connaissance des bons résultats du groupe français comme de la progression de 18% de son chiffre d’affaire et on applaudissait. Face à lui, le Chinois BYD (Build your dreams) affiche une hausse de 96% pendant la même période. Une autre planète.
Si vous n'êtes pas un spécialiste de la hifi, le nom de Devialet n'évoquera rien pour vous. Pourtant, cette marque française haut de gamme, qui a le vent en poupe actuellement dans son domaine va élargir son champ d'activité en équipant les modèles du constructeur chinois BYD.
Bien décidé à accélérer son implantation en Europe, où il nourrit de grandes ambitions, le constructeur chinois BYD pourrait racheter l’usine Ford de Sarrelouis, en Allemagne.
Vous trouvez la Dacia Spring trop bas de gamme ? Attention, le Chinois Byd prépare peut-être quelque chose d’intéressant dans la catégorie des microcitadines électriques.
Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
La YangWang U9 de Byd développe plus de 1000 chevaux mais elle coûtera moins de 200 000€. Même sur le segment des supercars, les Chinois veulent casser les prix.
Toute l'actu par marque/modèle