Avec un W16 reconduit à l'occasion de l'arrivée de la Chiron, Bugatti est probablement allé aux limites de la mécanique et de ce qu'il est possible de faire en thermique sur le coupé. La prochaine génération sera "électrifiée" selon le patron de la marque qui confirme donc l'hybridation.
Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.
Actuellement, la Bugatti Chiron est limitée électroniquement à 420 km/h pour des raisons technologiques : les pneumatiques actuels ne pourraient pas supporter une vitesse supérieure. Mais Bugatti reconnaît qu'avec de nouveaux pneus, la Chiron pourrait s'approcher doucement des 500 km/h...
Le matin, il y a ceux qui hésitent longtemps devant leur dressing. Et il y a ceux comme Ronaldo qui peuvent mettre du temps à choisir quelle voiture prendre pour aller bosser. Le garage de CR7 est l'un des plus fournis de la planète football. Pour savoir en quoi il roule avant la finale de la Ligue des Champions, pas besoin de planquer en mode paparazzi devant son domicile : il suffit de parcourir son Instagram !
La carrière de la Bugatti Veyron a été exceptionnellement longue. Proposée au catalogue du constructeur de Molsheim pendant plus de dix années, elle a été déclinée dans de multiples séries spéciales dont cette version « Soleil de Nuit ».
La Veyron a été marquante pour Bugatti puisque c'est celle qui a vraiment initié la période d'appartenance au groupe Volkswagen. Les moyens financiers mis dans cette Veyron furent colossaux, pour des retours sur investissements assez faibles. Mais qu'importe, il s'agit d'une image, et quelle image.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
Tout véhicule vendu aux États-Unis doit répondre aux lois locales en matière de sécurité. La très exclusive Bugatti Chiron ne dérogera pas à la règle. La preuve avec ce pare-chocs arrière étonnamment mal intégré à la poupe de la supercar.