Avant même de nous proposer l'essai des modèles thermiques et hybrides de sa nouvelle Série 5, BMW nous tend les clefs des électriques. Reste à savoir si les routières bavaroises "zéro émission" sont dignes d'intérêt. Éléments de réponse avec l'entrée de gamme, authentique propulsion avec son moteur arrière de 340 ch…
Il ne paye pas de mine avec son profil de monospace d'une autre époque. Pourtant, ce Série 2 Active Tourer est l'un des véhicules familiaux les plus performants du moment. Son secret : une motorisation hybride rechargeable capable non seulement d'assurer 80 km d'une traite en tout électrique, mais aussi de libérer 326 ch pour passer de 0 à 100 km/h en 5s5. Le "sleeper" parfait ?
Comme tous les constructeurs, BMW investit massivement dans l’électrification de ses modèles. Le constructeur allemand continue aussi de produire des modèles sportifs 100% thermique, mais les choses vont bientôt changer, même pour la M2.
Dans son catalogue de motorisations, le nouveau BMW X1 propose des blocs essence dotés d'une hybridation légère : prenons le volant de la version sDrive 20i de 170 chevaux.
Avec sa motorisation hybride rechargeable sur secteur, la BMW 320e annonce des consommations records en plus de revendiquer une autonomie zéro émission de 62 km. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Réponses avec un break Touring d’entrée de gamme.
Le Z4 de 3e génération a été présenté en 2018, mais n'est arrivé qu'en 2020 en France. Il bénéficie aujourd'hui du traditionnel restylage de mi-carrière. Une mise à jour esthétique sous forme de minimum syndical, tant les modifications sont mineures. Ce qui n'empêche pas le Z4 de rester une belle proposition sur le marché. Essai de la version sDrive20i 197 ch.
SUV le plus vendu par BMW en France et sur le Vieux Continent, le X1 a été renouvelé, fin 2022, de la tête aux pieds. Parmi les nombreuses motorisations disponibles, l’hybride rechargeable, exempté de taxes, reste une solution appréciée par les clients et notamment par les professionnels.
Pour la première fois de son histoire, le BMW Série 2 Active Tourer est disponible dans toutes les motorisations présentes sur le marché puisqu’il existe désormais dans une inédite version 100% électrique. Elle côtoie les plus classiques essence, diesel et hybride rechargeable commercialisées en deux niveaux de puissance. C’est justement la moins puissante que nous avons aujourd’hui à l’essai.
À l'heure où les tarifs explosent à l'achat, on peut être tenté de limiter les dépenses avec un moteur d'entrée de gamme, y compris quand on vise un modèle premium comme la BMW Série 1. Encore faut-il que les performances assurent un certain confort de conduite. Souplesse à bas régime, capacités de reprises, confort acoustique : Caradisiac décortique la 116i dans une finition Sport Edition suggestive…
En cette période des plus compliquées pour l'automobile thermique, il est des oasis qui sentent bon les effluves d'octane. Et quand il s'agit de la M2 de BMW, le cœur des aficionados bat plus fort. À raison, car ce pourrait aussi être le chant du cygne. Essai exclusif dans un décor de western…
Rechercher un essai