À l’image de ses concurrents, le constructeur allemand BMW est en pleine restructuration de ses usines pour se préparer à l’électrification de sa gamme. La firme bavaroise va ainsi investir près d’un milliard € dans son usine autrichienne de Steyr avec l’objectif de produire 600 000 moteurs électriques par an.
Après la berline M3, les M4 Coupé et Cabriolet, la division sportive de BMW (BMW M GmbH) propose la BMW M3 Touring, un break vitaminé qui dispose de 510 ch sous le capot. C’est le premier break M3 de l’histoire de BMW qui est dévoilé officiellement aujourd’hui au Goodwood Festival of Speed pour un lancement commercial en novembre 2022. Conciliant sportivité et aspects pratiques avec une soute à bagages de 500 litres, le break BMW M3 Touring fête dignement le 50e anniversaire de BMW M GmbH qui autrefois s’appelait BMW Motorsport.
Sous sa ligne tout en finesse, la 540i cache le premier V8 BMW de l’ère moderne, un bloc merveilleux permettant de profiter au mieux des excellentes qualités de fond de cette Série 5.
La marque bavaroise vient de lancer l’un des plus importants rappels de son histoire. Une opération qui concerne une large part de sa gamme.
Ces deux-là ont été concurrents frontaux sur le marché du neuf, où ils ont tous les deux connu un beau succès. En occasion, l'offre est large et variée, pour des budgets aujourd'hui plus raisonnables. Mais au-delà des préférences subjectives de chacun, lequel est le plus fiable et réservera la meilleure tranquillité à son propriétaire ? Pour le savoir, voici un petit match fiabilité.
C'est sans étonnement et sans remous que l'association des constructeurs européens, mais aussi les importateurs, acceptent la sentence de Bruxelles. Et pour cause : la plupart d'entre eux ont investi des sommes colossales dans la bascule vers le tout électrique et nombre de marques auront achevé leur transformation dès 2030. Mais ils adoptent la pensée macronienne du "en même temps" et s'inquiètent de la mise en place des infrastructures nécessaires.
Une start-up américaine vient d'annoncer que ses batteries solides allaient entrer en phase de test chez BMW et Ford, une dernière étape avant leur commercialisation. Les fameuses cellules doublant l'autonomie des voitures électriques seraient-elles enfin opérationnelles ?
Immense succès commercial, cette série de petites BMW a permis à son constructeur de se démultiplier sa production tout en dynamisant son image. Concurrente des coupés Alfa contemporains, la 02 sait procurer bien des plaisirs pas si surannés.
Le X1, c’est le SUV de BMW le plus populaire. Modèle incontournable pour le constructeur allemand sur tous les marchés, il change complètement pour s’offrir une troisième génération qui conserve ses qualités tout en héritant une inédite version électrique.
C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?
Toute l'actu par marque/modèle