Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
On évoque depuis plusieurs mois l'arrivée d'une version plus puissante de la BMW i8 dont on a vu qu'elle est un succès dans sa version « de base ». Même si BMW peine à répondre à la demande, Car Magazine croit savoir que la marque de Munich prépare une i8S pour 2016 avec l'aide d'un ancien de chez Ferrari.
Ce que vous avez sous les yeux est la première Série 5 hybride rechargeable de BMW. Le constructeur allemand lance en effet en Chine la Série 5 plugin hybrid (modèle 530Le) qui reprend le même type de motorisation que celle du concept X5 eDrive. Cette Série 5 est toutefois exclusivement réservée au marché chinois.
Comme chaque année, le salon de Los Angeles est l'occasion d'élire la « green car of the year ». Si la Honda Accord a remporté le titre l'an dernier, c'est une pure électrique qui obtient la victoire en 2014. La voiture verte de l'année est, pour les Américains, la BMW i3.
Alors que Toyota et Daimler ont récemment revendu leurs parts de Tesla, l'actualité qui entoure le constructeur américain est maintenant tournée vers un possible partenariat avec BMW. Le patron de Tesla lui-même avoue que des négociations sont en cours sur deux thèmes bien distincts : la fibre de carbone et les batteries.
Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW a indiqué lors du salon de Los Angeles aux journalistes d'Automotive News que le coupé hybride i8 était un très beau succès commercial. Avec un carnet de commandes qui s'épaissit, les délais de livraison s'allongent dangereusement au point que BMW réfléchit très sérieusement à augmenter la production de son coupé qui ne devait pas être autre chose qu'une petite série à l'origine.
Akrapovic toujours très actif sur le marché de l'échappement pour les voitures sportives, vient de présenter une nouvelle affectation pour la très récente BMW M4. Une solution qui fait chanter le coupé allemand avec belle efficacité. La
On connaît tous plus ou moins les utilisations ludiques (et surtout individuelles) que l'on peut avoir avec les lunettes connectées connues sous le nom Google Glass. Mais ce pourrait aussi devenir un outil de travail du futur très proche si l'on en croit BMW qui les teste actuellement sur son site américain de Spartanburg. Explications.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Il y a quelques semaines un de nos lecteurs surprenait dans la région de Cannes une BMW Série 2 Active Tourer un peu spéciale. Il s’agissait de la future version hybride, hybride rechargeable. Celle-ci sera commercialisée dès l’an prochain.
Toute l'actu par marque/modèle