Le spécialiste de la retouche du média italien OmniAuto a publié en ligne des images réalisées à la tablette graphique du design de la grande berline BMW Série 5 à venir. La voiture évoque fortement à une « petite » Série 7. Les mesures du véhicule progresseront en douceur par rapport à celles de la génération actuelle. Un coffre plus spacieux et un espace en hausse pour les passagers arrière sont au programme. Paradoxalement, les technologies employées pour son châssis offriront à la BMW Série 5 un poids réduit de 100 kilos sur la balance.


Les derniers prototypes immortalisés par les espions montrent que la trois volumes débarquera avec une version hybride. Son capot abritera très certainement une évolution de la mécanique de la BMW 530Le commercialisée en Chine. Des projecteurs et des feux de stop à LED seront aussi de la partie. À l'intérieur, de nombreuses pièces proviendront de la Série 7. Des écrans remplaceront les compteurs tandis que la commande de l'iDrive deviendra plus maniable avec une taille supérieure.


La BMW Série 5 (nom de code G30) sera lancée les premiers mois de l'année 2017. Une très radicale M5 équipée d'un V8 biturbo est aussi en préparation. Cette dernière déboulera en propulsion et en transmission intégrale.