BMW n'a pas été (pour l'instant, en tout cas) affecté par l'histoire des moteurs truqués lors des tests d'homologation. Le constructeur bavarois continue de miser sur le diesel et affirme que les clients ne se désintéressent pas de ce type de motorisation depuis la sortie de l'affaire Volkswagen. Selon le patron de BMW France, il faudra de toute manière proposer des diesels pour pouvoir répondre aux normes et être sous la limite de CO2 imposée par l'Europe.
La BMW Série 7 arrive déjà cette année à sa sixième génération. La berline grand luxe du constructeur allemand met la barre très haute en matière de technologie sans pour autant oublier de choyer les passagers avec un intérieur des plus soignés. Elle risque bien de s'imposer comme la plus intéressante des limousines du segment, un bon choix « d'accès » avant de passer à Rolls-Royce, en somme.
La précédente génération de X1 faisait souvent penser à un break surélevé plus qu'à un vrai SUV. Quelques années après son lancement, BMW renouvelle le X1, produit phare du catalogue bavarois, afin qu'il « rentre dans le rang » et devienne un vrai mini X3. La tâche semble bien accomplie et ce X1 est promis à un bel avenir. Il arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 31950 €.
La firme munichoise sort les premières unités de sa deux portes musclée de son usine allemande de Leipzig. La BMW M2 dispose sous son capot d'un 3,0l biturbo de 370 chevaux et 465 Nm de couple (500 Nm en mode Overboost).
Les amateurs de la marque BMW vont apprécier la photo d'aujourd'hui, puisqu'il s'agit du concept rendant hommage à la 3.0 CSL. La présentation officielle a eu lieu lors du célèbre concours d'élégance de la Villa d'Este pour la version Hommage et à Pebble Beach pour sa déclinaison R.
Le constructeur allemand souffle la trentième bougie de sa technologie quatre roues motrices. Le premier modèle de la firme bavaroise à en bénéficier était la BMW E30 325ix en 1985.
L'association écologiste Greenpeace a établi un classement des constructeurs automobiles les plus actifs auprès des institutions européennes. Et le champion du lobbying est Volkswagen, qui en 2014 a dépensé 3,3 millions d'euros pour défendre ses intérêts à Bruxelles.
Les promos de ce mois d\'octobre se font remarquer par leur absence d\'évolution, surtout. . . En effet, elles sont souvent les mêmes que le mois dernier. Et quand elles évoluent, c\'est très peu, mais plus souvent à la baisse qu\'à la hausse. Pas de grosses surprises en tout cas.
Après la M3 E92 GTS, BMW nous refait le coup du coupé déluré avec la M4 GTS officialisée aujourd'hui. BMW n'aura donc pas profité du salon de Francfort pour dévoiler celle qui fait office de pistarde dans le catalogue BMW. La production sera limitée à 700 exemplaires.
Le responsable du style de la marque aux chevrons Frédéric Duvernier estime que la forme du hayon des coupés 4x4 n'offre pas une visibilité arrière suffisante pour le conducteur. Les productions des constructeurs allemands sont montrées du doigt.
Toute l'actu par marque/modèle