Chez BMW, c'est le grand retour de la Série 8 après plus de quinze ans d'absence. Le coupé de prestige de la marque fait son come back de la plus belle des manières avec une version M8 qui sera proposé en coupé et cabriolet. Et avec plus de 615 ch.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
L'an dernier, BMW annonçait un partenariat avec le géant de l'informatique Intel et le spécialiste des caméras de pointe Mobileye pour le développement de la conduite autonome. Aujourd'hui, nous apprenons que le groupe Fiat Chrysler rejoint la meute pour aider à réduire les coûts d'une technologie qui demande des investissements énormes.
Le concours d'élégance de Pebble Beach, aux Etats-Unis, se tiendra dans quelques jours et BMW en profitera pour dévoiler un concept inédit préfigurant le prochain roadster Z4. L'attente ne sera finalement pas très longue puisque la première image du découvrable allemand est déjà sur la Toile.
La déclinaison super-sportive de la Série 5 sera dévoilée dans quelques jours et fera ses débuts en public au Salon de Francfort. Toujours équipée d'un V8, elle adoptera une transmission intégrale.
Il faut bien le reconnaître, l'innovation et l'amélioration des ventes de voitures électriques ne viennent pas des marques premium et haut de gamme, elles qui sont pourtant censées représenter l'évolution technologique avant qu'elle se démocratise chez les marques généralistes. Chez BMW, l'électrique progresse fortement, mais reste très largement minoritaire.
BMW donne un avant-goût de son nouveau SUV compact avec ces images. Le véhicule est encore caché mais on devine ses lignes, forcément proches du concept dévoilé l'année dernière.
Excellente nouvelle pour les clients français : Mini et BMW offrent jusqu'à 2000 € d'aide en cas de reprise d'un véhicule répondant aux normes Euro 1 à Euro 4. Et le coup de pouce s'applique aussi sur des voitures thermiques.
Après le Q5 et le XC60, c'est un autre ténor des SUV compacts premium qui fait peau neuve, le X3. Le BMW est d'ailleurs l'initiateur de la catégorie. Pourtant, ces dernières années, l'Audi et le Volvo se sont mieux vendus. La troisième génération du X3 compte bien remettre les pendules à l'heure. Pour voir si elle en est capable, premier match virtuel avec le Q5.
Plutôt que de profiter des aides gouvernementales comme la prime à la casse, qui sont au final de l'argent public tiré de vos impôts, profitez plutôt des fausses "primes à la casse" des constructeurs. Après Ford en Allemagne, c'est au tour de BMW de surfer sur l'actualité anti-diesel avec une prime pour la reprise d'un vieux diesel.
Toute l'actu par marque/modèle