
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.
Bentley se lance, comme d'autres marques (Aston Martin, Jaguar...) à la production en quantité limité de certaines gloires d'antan. A commencer par les fameuses "Blower" des années trente. Mais pour les propriétaires des originales, c'est surtout un risque de voir leur investissement chuter.
La limousine anglaise par excellence, la Bentley Mulsanne, prend sa retraite. Et Bentley aurait déjà des plans pour son remplacement, avec des dérivés du Bentayga. En clair, le constructeur pourrait remplacer la Mulsanne par un SUV.
Bentley dévoile aujourd'hui sa Bacalar, un cabriolet deux places très exclusif au design audacieux, inspiré du concept EXP 100 GT. La particularité de l'auto est qu'elle sera produite par Mulliner, qui reprend ici son rôle de "coachbuilder" (carrossier).
Même si Bentley n'a pas encore confirmé la chose, la Bacalar serait bien la voiture ultra exclusive produite par le département de personnalisation Mulliner et assemblée en quantité très limitée. Après le premier teaser, voici une image de l'intérieur d'une auto qui devrait être vendue près de 2 millions d'euros.
Bentley dévoile aujourd'hui en images la Continental GT Mulliner, un cabriolet très exclusif motorisé par le W12 6.0. L'auto sert surtout à montrer les possibilités quasi infinies de modifications pour les clients fortunés.
Une Bentley Continental en Trophée Andros ? Non, pas jusque-là. Mais cette GT anglaise a tout de même été transformée pour concourir lors d'une course sur glace en Autriche. Bentley a visiblement mis le paquet pour convertir une auto pas franchement pensée à la base pour la glace.
En faisant vos courses au supermarché, vous n'avez pas pu rater le déploiement progressif d'alternatives végétaliennes sous la forme de steaks, de hachés, de nuggets et même de fromages rappelant fortement, au moins par l'apparence, des produits d'origine animale sans en avoir le moindre ingrédient. Et c'est la même tendance dans l'industrie automobile qui multiplie les innovations pour proposer un autre choix que le cuir comme matériau de qualité pour la sellerie et les garnitures dans ses voitures.
La Mulsanne n'était sûrement pas la plus vendue des Bentley, mais c'était probablement celle qui représentait le mieux le passé de la marque. Et si l'on parle au passé, justement, c'est parce que Bentley annonce une édition limitée et la fin de la Mulsanne. Et donc du "V8 six litres trois quarts".
Les réseaux d'occasion des constructeurs sont un bon moyen de proposer une expérience sûre et reconnue sur des véhicules garantis. Et cela ne concerne pas que les marques de grande diffusion : Bentley ouvre son service d'occasion "Certified by Bentley", avec des autos sélectionnées par la marque.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE