Le Bentley Bentayga incarne à lui seul le premier SUV de la firme anglaise mais aussi le premier modèle de la marque à accueillir sous son capot une mécanique diesel. Des espions ont immortalisé sur la route cette version inédite dotée d'un moteur gazole issu de l'Audi SQ7.
Bentley vient d'inaugurer à Dubaï sa plus grande concession au monde. Les chiffres donnent le tournis : six étages, 75 000 m2 et un écran géant sur la façade composé de 160 000 lampes LED !
Le Bentley Bentayga ouvre la voie à de nouveaux équipements pour la marque anglaise qui, après avoir introduit tout le nécessaire pour la pêche à la mouche sur le gros SUV maison, va désormais proposer tout ce qu'il faut pour partir en camping avec son Bentayga. L'attelage fait en effet son entrée dans la gamme du Bentayga et Bentley compte faire les choses correctement en présentant les capacités de remorquage du Bentayga avec une belle caravane pour le concours d'élégance de Pebble Beach.
Une Bentley diesel, cela vous choque ? Pourtant, la marque anglaise prépare bel et bien un Bentayga diesel, une motorisation qui va plutôt bien finalement avec le gros SUV destiné au voyage en famille. Mais que faut-il dire de deux Bentley à moteur diesel ? Le constructeur pourrait en effet réfléchir à une Continental GT diesel pour la prochaine génération qui sera lancée début 2018.
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Si vous nous suivez sur les reportages de salons, vous avez alors peut-être remarqué que nous attribuons souvent une petite vidéo aux préparateurs en tout genre qui ont leur place sur ces évènements. Evidemment, pour se démarquer, il faut faire sensation, et cela, Mansory le fait parfaitement. Le tuner allemand s'est penché sur le Bentley Bentayaga avec un résultat à la hauteur des créations siglées Mansory.
Si vous cherchez le SUV le plus opulent du marché, n'allez pas bien loin : de l'autre côté de la Manche est produit le Bentley Bentayaga, avec plus de 600 ch et un tarif dépassant les 200 000 €. Heureusement, Bentley a pensé à ceux qui ne veulent pas s'arrêter à la station-service tous les 200 km avec une version diesel à venir, équipée du bloc de l'Audi SQ7.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
En attendant le Lamborghini Urus, le Bentley Bentayage est l'offre la plus opulente et la plus chère chez les SUV. Le gros transporteur anglais, qui fait déjà la part belle au luxe, s'offre une petite option sympathique pour ceux qui aiment la pêche à la mouche, avec une version "Fly Fishing" par le département de personnalisation Mulliner.
Une Bentley a très souvent été synonyme de V8 dans le passé, mais aussi aujourd'hui avec des Continental, Mulsanne ou encore Flying Spur motorisée par le huit cylindres. La plus grande de toutes les Bentley actuelles, la Mulsanne, pourrait cependant troquer son moteur thermique contre un ensemble électrique afin de répondre aux normes environnementales toujours plus strictes.
Toute l'actu par marque/modèle