L’offre motorisation du Q7 s’étoffe. Hier, l’on célébrait encore son union avec l’excellent V6 diesel. Aujourd’hui, c’est avec V8 TDI de l’A8 que le 4x4 allemand souhaite relancer sa carrière avant d’accorder ses faveurs prochainement au monstrueux V12 de 500 ch dérivé de l’Audi R10 victorieuses des 24H du Mans. Caradisiac a pu évaluer pleinement le pedigree du gros teuton sur les Autobahns allemandes.
Après avoir délaissé depuis une douzaine d’années le créneau des coupés 4 places, Audi y revient en force avec l’A5. Un premier essai en Vénitie des versions V6 3.0 TDi et V6 3.2 FSi, sans oublier celui de la S5 V8 354 chevaux, qui nous a laissé de bonnes impressions, en particulier dans des domaines où nous ne l’attendions pas vraiment comme le plaisir de conduite et l’efficacité du comportement.
Quelques mois après la version coupé, voici le TT roadster. Comme sur la précédente génération, peu de changements entre les deux versions si ce n’est l’implantation d’une capote en toile. Cela change t-il quelque chose ? Réponse avec un essai sous le soleil de Malaga.
Chez Audi, les appellations « S et RS » caractérisent les modèles sportifs de la marque. Après les fabuleuses RS4 et S8, la marque aux anneaux dévoile la version bodybuildée de sa commande. Même s’il aura fallu attendre, la S3 ne déçoit pas avec 265 ch et toujours la transmission intégrale « Quattro ».
Prenez le moteur d’une Lamborghini Gallardo et une Audi A8, et vous obtenez l’Audi S8. Cette limousine sportive allie parfaitement performances et confort. Un petit bijou facturé tout de même plus de 110 000 €.
Audi prend les paris. Le nouveau TT fera mieux que le précédent, disent ils. Alors que le segment des coupés premium commence à déborder de propositions plutôt sportives avec le BMW Z4 Coupé , le Porsche Cayman et même le Mercedes SLK , Audi entre dans le jeu du dynamisme esthétique mais aussi routier. Effet d’annonce ou réalité avérée ? Notre périple en République Tchèque au volant du TT 2 apporte les réponses.
Alors qu’Audi vient de présenter, il y a seulement quelques mois, le Q7, son premier SUV, le constructeur allemand continue sur sa lancée dans le domaine des véhicules de loisirs avec la nouvelle génération d’Allroad.
Déjà essayée par Caradisiac dans sa version berline, l’Audi RS4 est considérée par beaucoup comme LA voiture du moment. Le constructeur aux anneaux en profite donc pour transformer l’essai en proposant dans la foulée le break nommé Avant et le cabriolet décorés du prestigieux blason RS animés par un splendide V8 4.2l développant 420 ch.
Après de longs mois d’attente, voici enfin l’essai de l’Audi Q7, le premier SUV de la marque aux anneaux. Un véhicule attendu qui a pour but de faire de l’ombre aux références du segment. Objectif atteint ?
Vous cherchez une familiale polyvalente et capable d'accélérations aussi tonitruantes qu'une Ferrari ou qu'une Porsche. Voici la solution idéale: l'Audi RS4. Au programme, 420 ch, 4 roues motrices et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes. Qui dit mieux?
Rechercher un essai