Il est assez rare de voir des constructeurs produire des véhicules de série qui sont très proches, voire totalement fidèles, aux concepts d'origine. Cela semble pourtant être le cas de l'Audi Q8 qui continue de se dévoiler sans camouflage, ou presque, avec, même, un cliché de l'intérieur.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Très clairement, les 3 marques premiums allemandes se tirent la bourre sur le marché des grandes routières de luxe, cherchant toujours à reprendre le leadership sur les autres, à chaque nouvelle génération de leur porte-drapeau. Et comme c'est au tour d'Audi de renouveler son A8, la question se pose à nouveau : redevient-elle la meilleure ?
Il n'était pas sûr que la nouvelle RS4 soit présente sur le stand Audi à Francfort. Mais bonne surprise, oui, elle est là, toute de bleu vêtue. Avec ses 450 ch, pas moins.
Audi a démarré sa conférence de presse et a dévoilé le programme de ce salon de Francfort. Au menu, entre autres, cette RS4 qui vient nous rappeler le bon temps des premières RS2 avec un break compact dans une teinte bleu Nogaro immédiatement reconnaissable. Les tarifs devraient débuter autour des 80 000 €.
Audi nous dévoile ce soir, à l'occasion de la soirée Volkswagen, une R8 un peu spéciale. "Spéciale", puisque limitée à seulement 999 exemplaires, mais aussi parce qu'elle perd la transmission aux roues avant. La R8 V10 RWS se distingue en effet par sa transmission arrière et par un poids en baisse.
Une Audi R8 faisant des donuts, impossible dites-vous ? On vous comprend, la transmission intégrale n'étant pas vraiment adaptée à ce genre d'exercice. Sauf que le modèle que vous avez sous les yeux, et qui sera dévoilé au salon de Genève, est une nouvelle version de la R8 à transmission arrière, pour ceux qui aiment les dérives.
Stephan Winklemann était arrivé à la tête de la nouvelle division Audi Sport après un passage remarqué comme patron de Lamborghini durant plusieurs années. Sa gouvernance d'Audi Sport sera finalement très brève puisqu'il est déjà sur le départ, et pas n'importe où : chez Bugatti.
Les supercars de 600 ch ne suffisent plus, ni aux clients, ni aux constructeurs qui se tournent désormais vers le chiffre magique, à savoir le millier de chevaux. Un nouveau segment dit des "hypercars" est ainsi né, et après Mercedes AMG et Aston Martin, voilà que nous pourrions avoir un modèle en provenance d'Ingolstadt, le fief d'Audi.
Un problème d'envergure semble en cacher d'autres chez Audi puisque les enquêteurs, qui menaient des recherches dans le cadre du dieselgate, se sont rendu compte que la marque allemande avait expédié des milliers de véhicules neufs possédant le même numéro de série à travers toute l'Asie de l'Est.
Toute l'actu par marque/modèle