L’A1 (3 portes) ne sera bientôt plus seule, une berline cinq portes, un cabriolet et même un 4x4 arrivent.
La rivalité entre les trois présentateurs de Top Gear est mise en scène de trois façons : il y a d'abord la série de challenge en voitures anciennes choisies et achetées par chacun d'entre eux, comme pour celui avec la Mercedes 190E 2,3l 16,
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
En moins de vingt ans, la marque aux anneaux a réussi à passer du statut de constructeur ringard à celui d'enseigne hype numéro 1 au sein de la planète automobile. A tel point qu'au lieu de rêver de Ferrari ou de Lamborghini, certains rêvent désormais de R8 ou de TT-RS. Est-il possible d'aller encore plus loin dans l'admiration vouée à Audi ?
Lorsqu’on essaie l’Audi TT-RS, très vite, la discussion en vient à évoquer la concurrence avec le Porsche Cayman S. Les 2 autos émargent à plus de 60.000 euros, elles ont beaucoup de qualité mais sincèrement, un coupé ou un roadster Nissan 370Z ne suffiraient-ils pas ?
Les motorisations de divers modèles de grands constructeurs mondiaux ont été récemment sous les feux des projecteurs.
Abt ne tarde jamais à dévoiler ses préparations sur base Audi. L'A8 à peine sortie est déjà retouchée par le préparateur de Kempten qui la drape dans une élégante robe de soirée. Noire comme il se doit.
Toute l'actu par marque/modèle