On connaît l'intention des responsables d'Audi d'offrir à leur gamme une nouvelle famille de modèles basée sur le TT. Les coupé et roadster vont être déclinés dans d'autres variantes et à ce jour, 3 sont en concurrence. Selon Ulrich Hackenberg, patron de la technique chez Audi, c'est le SUV qui tient la corde pour devenir le troisième TT.
Pour l'Essen Motorshow de ce week-end, la maison Abt bien connue par les amateurs de la marque Audi va présenter la toute première préparation sur base du nouveau TT, en plus de quelques autres travaux. Leur TT « de base » offre ici 310 ch et 440 Nm et offre une alternative au futur TTS pas attendu avant le printemps prochain.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
L'Audi TT a toujours été une auto à part chez Audi et la troisième génération est importante à plus d'un titre avec un contenu technologique important et un cockpit très moderne. Le coupé et roadster allemand se sont bonifiés même s'ils auraient pu être un poil plus joueurs.
Le salon de Los Angeles est l'occasion pour Audi de dévoiler un concept, qui préfigure à la fois ses nouvelles orientations stylistiques, mais surtout un futur modèle, l'A9. Et il a attiré du monde, beaucoup…
En plus du concept Prologue, Audi présente au salon de Los Angeles l'A7 Sportback h-tron quattro. Pas de faute de frappe (ça arrive), c'est bien un « h » qui précède l'habituel « tron » pour signifier que cette A7 fonctionne à l'hydrogène via une pile à combustible.
Le salon de Los Angeles a ouvert ses portes cette nuit (heure de France évidemment), plusieurs nouveautés ont dès lors tombé le masque. C'est le cas du concept Audi Prologue qui préfigure un coupé haut de gamme capable d'aller chercher le Coupé Classe S de Mercedes et qui nous montre vers quel horizon esthétique se dirige la marque aux 4 anneaux.
Nous n'avons que très rarement l'occasion de voir les réalisations du département personnalisation de chez Audi, « Audi Exclusive », mais la marque aux anneaux communique tout de même sur ce dernier avec notamment une réalisation sur base de RS4 à la teinte peu commune.
Lors de notre découverte de la petite Audi S1 sur la glace des lacs suédois, nous avions tout de suite compris que la firme d'Ingolstadt avait frappé fort avec cette citadine pour le moins énervée. Les essais sur route ont confirmé nos premières impressions et la S1 s'est révélée franchement étonnante. Mais étonnante à quel point ?
Le concept qu'Audi s'apprête à dévoiler au salon de Los Angeles la semaine prochaine devrait se nommer Prologue et non pas A9 comme imaginé précédemment. Un premier dessin de l'auto publié par le journal allemand Autobild nous donne une idée assez précise d'une auto qui est censée nous montrer quelle voie esthétique va emprunter la marque aux quatre anneaux dans le futur.
Toute l'actu par marque/modèle