La présentation, au mois de mai dernier, du concept Renault-Alpine A110-50 aura suscité beaucoup d’émoi. L’heure est maintenant à l’étude de la renaissance possible de la marque Alpine du côté de chez Renault, une renaissance qui passerait par l’obligation de trouver un partenaire.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’éventuelle future nouvelle Alpine. Il faut dire que le buzz est bien entretenu par Renault.
Il y a une semaine nous découvrions une vidéo mettant en scène les Alpine A110 et le récent concept Renault Alpine A110-50 dans les Alpes. Depuis, le making-of a été dévoilé. C’est ce dernier que je vous propose de découvrir ici.
Vingt à trente personnes travaillent déjà à temps plein sur le projet de future Alpine : c’est ce qu’a déclaré Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition chez Renault Sport comme le rapporte La Tribune dans un article publié ce jour.
Surprise : vous attendiez le concept Renault Alpine A110-50 du côté du Festival of Speed de Goodwood ce week-end (il y est d’ailleurs) mais voilà que nous découvrons le concept dévoilé il y a quelques semaines dans les Alpes, un environnement qui lui convient à merveille.
Les berlinettes (sportives à moteur central) auraient-elles de nouveau le vent en poupe ? Telle est la question que nous soulevons, ce soir, dans Minuit chicanes.
Renault aura au moins réussi une chose en présentant, dans la cadre du dernier Grand Prix de Monaco de Formule 1, son concept Alpine A110-50. En effet, ce concept a fait et continue de faire beaucoup parler de lui.
A force de dénigrer la belle voiture, on l’a presque oublié, mais la France fut un berceau de l’automobile, y compris sportive. Chez les passionnés, Alpine occupe sans doute la pole position, surtout s’il s’agit d’une A610, ultime
On a déjà tout dit et tout écrit sur le concept Renault Alpine A110-50 présenté officiellement présenté hier mais qui avait fui sur la Toile en début de semaine. Ne manquait plus que les photos de la « belle » (à chacun de juger) dans les rues de Monaco, là même où elle a effectué ses premiers tours de roue en public.
Le grand jour est venu, il est temps pour Renault de dévoiler la déjà dévoilée Renault Alpine A110-50. Ce concept célébrant les 50 ans de la Berlinette A110 n'est qu'une évocation, un hommage qui reprend quelques codes stylistiques d'époque et les marient avec ceux qui seront bientôt en vigueur sur la gamme Renault. Le DeZir d'Alpine, c'est elle et ça ne présage en rien de l'avenir. Pour l'instant.
Toute l'actu par marque/modèle