Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Alfa Romeo Junior/Milano : le plus sportif des SUV urbains ? (mise à jour photos et vidéo)
, mis à jour 294
Les nouveautés Alfa Romeo sont rares. Alors quand il y en a une, les attentes sont fortes. Voici qu'après le Stelvio, puis le Tonale débarque le 3e SUV de la marque, le plus petit d'entre eux : le Milano. Et il s'annonce comme particulièrement sportif. On le découvre aujourd'hui pour la première fois avec vous.
Stylée et puissante, la Mito T-Jet s’offre pourtant à des tarifs très abordables, ce qui la rend d’autant plus attirante. Mais, si attirante soit-elle, la jolie fleur a des épines…
Inutile de chercher plus loin : la plus belle voiture du monde est au salon de Genève 2024.
Le nouveau SUV Alfa Romeo se nomme Milano et le constructeur a déjà montré quelques images d’un prototype qui tournait sur la piste d’essais Alfa Romeo à Balocco. Mais c’est la première fois que des prototypes sont surpris sur la route et l’on peut désormais voir la poupe de ce modèle.
En matière de berlines familiales premium, les clients ne jurent que par le trio allemand Audi, BMW et Mercedes, à l'image de marque en béton. Mais en 2015, 4 ans après l'arrêt de la 159, Alfa Romeo revient avec une alternative redoutable : la Giulia de 2e génération. Mais peut-elle être crédible face à ses rivales en matière de prestations ? Une bonne affaire niveau prix ? Caradisiac a regardé pour vous.
Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
En présentant sa nouvelle grande plateforme électrique STLA Large, le patron de Stellantis s'est lancé dans son exercice favori : la chronique des malheurs automobile. Extraits.
Alors que les deux marques préparent leur électrification complète, leur cohabitation pose quelques problèmes pratiques au groupe Stellantis. La future Maserati Quattroporte Folgore, notamment, aurait été jugée trop proche de la prochaine Alfa Romeo Giulia électrique par les dirigeants.
Le patron d'Alfa Romeo promet des "dizaines de millions de profits" pour la marque en 2023. Le groupe Stellantis aurait donc déjà réussi à la faire redevenir rentable après des années difficiles.
Toute l'actu par marque/modèle