
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
La hausse spectaculaire des ventes de voitures au mois d’août cache des milliers d’immatriculations réalisées, non pas par des particuliers qui s’offrent une voiture neuve, mais par les concessionnaires avant l’instauration des nouvelles normes WLTP mises en place au 1er septembre. Une entourloupe parfaitement légale pour continuer à vendre des autos plus homologuées. Car puisqu’elles sont immatriculées, ces 32 500 autos sont aujourd’hui vendues comme des voitures d’occasion 0 km, ce qui pourrait faire l’affaire de tous ceux qui à la recherche d’une auto moins chère.
Elles font aussi l'actualité de la rentrée > Nouvelle gamme pour la berline Giulia et le SUV Stelvio : les moteurs se mettent aux normes Euro 6D et une finition Executive est ajoutée.
La firme italienne Alfa Romeo étendra sa gamme jusqu'en 2022 afin de couvrir plus de segments. Le lancement d'un véhicule surélevé compact exploitant la plateforme modulaire Giorgio en 2020 fait partie de ce projet de grande envergure. Les cibles se nomment BMW X1, Volvo XC40, Audi Q3 et Range Rover Evoque.
Avis à ceux qui aimeraient acquérir la petite Alfa : elle sera retirée du catalogue dans quelques mois, et n'aura pas de remplaçante directe.
Les Giulia et Stelvio Summer Sport Edition profitent d'équipements offerts. Ce n'est pas l'offre du siècle mais c'est mieux que rien !
Le constructeur italien a confirmé à nos confrères de la presse américaine qu'il allait arrêter de vendre la version coupé de la 4C pour ne laisser que le découvrable au catalogue. Un choix qui pourrait bien être dupliqué de notre côté de l'Atlantique.
L’annonce du patron Sergio Marchionne a fait naître l’espoir de revoir un jour sur nos routes une Alfa Romeo GTV de haute volée. Un trigramme disparu et qui en a laissé orphelin plus d’un. Dans la gamme actuelle du biscione, la plateforme existe sous la forme d’une Giulia qui sait déjà se faire berline martiale ou SUV statutaire. Alors le coupé sportif devrait être une formalité ! Certains l’ont même déjà dessiné…
Alfa Romeo annonce aujourd'hui l'ouverture des commandes pour la série spéciale Nring sur les Giulia et Stelvio. Les prix débutent respectivement à 124 000 et 130 000 € pour les autos qui sont basées sur les versions Quadrifoglio.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE