Micron vient de présenter sur son site un double Delta Sport pour la Triumph Street triple. Il apporte performance et look à une machine déjà forte en personnalité. Les Delta Sport sont l'évolution du Delta plus. La forme ovale reste mais la forme de la sortie change tout comme les technologies internes et externes.
Vincent Demeslay
Lui écrireLors de notre dernière entretien, Hugo Payen, qui devait courir le Dakar 2008, nous avait fait part de ses projets pour le reste de l'année. Il avait été contacté pour participer au Heros Légend et il avait envie de tenter l'aventure du St Petersbourg-Pékin. Qu'en est-il aujourd'hui ? Bonjour, Hugo.
Cette année encore, Dainese s'est offert les services de Valentino Rossi pour sa nouvelle campagne de pub. Rossi s'est ainsi retrouvé sous l'objectif de Toni Thorimbert accompagné de la charmante Alessia Poivan, jeune actrice du cinéma italien.
Bien que résident à Nantes, aux frontières d'une région écoutant et jouant de la musique celtique, c'est dans l'Isère à Colombes, à quelques encablures de Grenoble que je me suis rendu pour connaître et bien comprendre le fonctionnent du Celtik. Cela fait déjà plus d'un an que j'avais pu faire quelques tours de roues avec cet engin hors normes.
En août dernier, caradisiac moto vous faisait part de l'aventure des Marluches à savoir participer au Pikes Peak en side-car à bord d'un ZX12-R modifié par Choda. Une course se déroulant aux Etats-Unis et dont l'arrivée est jugée à 4. 300 m d'altitude. Mais les épreuves à franchir sont grandes et le projet n'était pas gagné d'avance.
Si Max Nagl a réalisé de bonnes courses à Valence en Mx1, les pilotes Mx2 ont trustés les premières places. Tyla Rattray remporte cette compétition : « je me suis senti bien dans les 3 courses. C'est une bonne préparation pour la saison.
Comme la plupart du meeting de pré-saison, les pilotes Mx1 et Mx2 roulent ensemble. Pendant les 3 manches, les 4 pilotes d'usine KTM ont trouvé cette épreuve comme étant un bon warm-up avant le début du championnat du monde. Pour le Mx1, Max Nagl, termine 4e Max Nagl, qui rate donc le podium de peu, est satisfait de ce roulage d'avant championnat.
Ce week-end, les pilotes Yamaha ont décidé de faire circuit à part. D'un côté Coppins roulait à Valence pour le motocross international alors que Philippaerts et Monni ont posé leur roue sur le circuit de Castiglione Del Lago pour la 2nd épreuve du championnat.
Le KRT était bien entendu du rendez-vous de Valence pour le 2 moto cross international d'avant saison. Si Manuel Priem commence à prendre le rythme, le rendez-vous dromois aura laissé quelques séquelles à son coéquipier Tanel Leok. Les choses ont bien démarré pourtant avec d'excellents résultats aux essais et qualifications.
Après la sortie de la 675 daytona, nombreux sont ceux qui attendant une version roadster utilisant le moteur 3 cylindres de 675 cc. C'est chose faite l'année dernière avec la sortie de la Street Triple : la petite soeur de 1050 speed triple. De nombreux fabricants ont déjà adapté leur gamme à la petite Triumph.