Sébastien Gimbert nous fait réguliérement le plaisir de nous informer sur sa saison, ou plutôt ses saisons devrait-on dire puisqu'en plus de rouler pour BMW en championnat du monde d'Endurance, Sébastien est présent sur le championnat de France Superbike.
Vincent Demeslay
Lui écrireAvant le départ de la 35e édition des 24h du Mans, le classement du championnat du monde d'endurance est loin d'être joué puisque les 4 premiers se tiennent en 21 points, sachant que le vainqueur des 2 tours de pendule en obtiendra 40.
Inauguré en 1979, le circuit Carole n'a depuis que très peu évolué. Gestionnaire depuis le début de cette année, la FFM a imposé un réfection afin d'améliorer la sécurité et l'accueil des pilotes et spectateurs. Après 3 mois de travaux, le circuit est de nouveau ouvert.
Comptant pour la 3e épreuve du championnat du Monde d'Endurance, les 8 heures de Suzuka sont toujours l'occasion d'y voir des pilotes de renoms ainsi que les teams japonais de pointe. A l'issu des qualifications, c'est le trio inédit du YART composé de Nakasuga / Hill / Haga qui s'impose à l'issu du top 10 trial en réalisant un 2'06''845 battant par la même occasion le record du tour en endurance.
Auteur de la pôle position, le team BMW Motorrad France Team Thevent emmené par Gimbert, Cudlin, Nigon n'a laissé que des miettes aux autres équipages engagés pour la 2nd manche du championnat du monde d'endurance qui avait lieu au Qatar sur le circuit de Losail. Pourtant, il y avait du beau monde pour cette 2nd épreuve.
Voilà déjà 3 ans que caradisiac moto vous a présenté les produits Skeed. Créée par la société Kermel, spécialisée dans la fabrication d'une fibre non feu portant le même nom, Skeed propose toute une gamme de produit de sous-vêtement de protection.
Engagé en EWC depuis l'année passée, l'équipe d'Eric Tanésie est toujours un sérieux concurrent pour le top 10. Depuis longtemps engagé en endurance, le TRT27 a l'expérience requise pour espérer de bon résultat. Seulement voilà, il y a des courses où les éléments en décident autrement comme ce fût le cas lors du 76e Bol d'Or où la météo changeante a provoqué de nombreuses chutes.
Ce 76e Bol d'Or était une étape importante pour le team 18 puisqu'après 2 ans de disette, il fallait aux hommes de Yannick Bureau montrer que le potentiel était encore là. Pourtant, si le début de week-end s'avérait studieux et profitable, les premiers instants de courses en avaient décidé autrement.
Champion de France Superbike en titre, Sébastien Gimbert connait un début de saison 2012 un peu difficile. Deux fois deuxième en ouverture du championnat de France au Mans fin mars puis quelques tours sur le circuit de Magny-cours avant l'abandon de la BMW n°99, Sébastien reviens avec nous sur son dernier titre et ce début de saison.
Rideau sur ce 76ème Bol d'Or dans la Nièvre qui a vu la victoire finale de la Kawasaki n° 11 après un long suspens, la Suzuki n° 1 étant revenue lui disputer la victoire malgré une chute en fin de journée hier. La 3ème place sur le podium a été aussi très indécise, la Yamaha du Yart prenant finalement le meilleur sur la GMT 94 en fin de parcours.