A l’heure où le Togo travaille à la construction d’un musée pour leur rendre hommage, retour sur le destin incroyable des « Nanas Benz », ces femmes d’affaires qui doivent leur surnom aux voitures qui ont accompagné leur âge d’or sur le Grand marché de Lomé.
Louis-cyril Tharaux
Lui écrire« Pepe », l’ex-président uruguayen, est une figure charismatique de la scène politique mondiale. Il est connu pour son train de vie modeste et sa fidèle Coccinelle, partenaire de route de son mandat et témoin l’an dernier d’une rencontre informelle mais orchestrée avec Lula, le président brésilien.
Le 11 février 1990, l’Afrique du Sud vivait un jour historique. Après 27 ans de prison pour sa lutte contre la ségrégation raciale, Nelson Mandela, la figure iconique anti-apartheid, était libéré. Un événement qui, indirectement, mit en lumière une certaine Toyota Cressida.
Notre grand tour d'horizon de la recharge en station s'achève en mettant cap à l'est...où bien des progrès restent à réaliser.
Les stations du Massif Central sont encore loin d'être le paradis des électromobilistes, qui auront tout intérêt à faire le plein avant de monter.
Partir dans les Pyrénées en électrique, une folie? Non, même si toutes les stations ne se valent pas en matière d'infrastructures de charge.
Si les Alpes du Nord font preuve de dynamisme en matière d’électrification, c’est nettement plus calme au sud.
Ce grand comparatif Caradisiac sur la route du ski est l'occasion de nous intéresser aux bornes de recharge disponibles dans les stations. Or, les disparités sont importantes de l'une à l'autre.
Laurent Petit, Responsable Marketing & Business Development de la filiale France d’Alphabet, loueur et fournisseur de solutions de mobilité à destination des entreprises, nous livre son point de vue sur l’accélération du verdissement des flottes.
De Tesla à MG en passant par BMW, Audi, Skoda, Toyota ou encore Cupra, les marques étrangères n'ont jamais autant figuré et brillé dans les flottes françaises. Dans le Top 100 provisioire 2023, on en recense en effet 21, avec dans leur sillage, un bataillon de 74 voitures.