La rentrée se profile avec son lot de nouveautés. Place aux Kawasaki Versys 1000 2024 arborant fièrement leurs nouvelles couleurs.
Adrien Raseta
Lui écrireYamaha célèbre en 2023 quatre décennies de Ténéré via plusieurs événements et rencontres. Pour faire d'une pierre deux coups, il faudra se rendre à Barcelonnette pour l'Alpes Aventure MotoFestival qui se tiendra sur place du 8 au 10 septembre.
Le 1er septembre prochain, plus aucune trottinette en libre-service ne sera disponible dans les rues de Paris. Les opérateurs Dott, Tier et Lime retireront leur solution de mobilité de la capitale progressivement d'ici cette date. En tout, 15 000 trottinettes sont concernées. Vont-elles finir à la poubelle ? La réponse dans cet article.
Les constructeurs doivent faire preuve de beaucoup de patience lorsque leurs véhicules sont présentés à l'occasion d'événements ouverts au public. Le dernier incident en date concerne cette Pagani Utopia exposée à la Monterey Car Week. Un visiteur curieux a touché à tous les boutons de l'habitacle avant de déclencher par accident l'extincteur de la baie moteur.
Le roadster homologué A2 CFMOTO 450NK sera bel et bien disponible sur le marché français. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions en septembre prochain.
Le préparateur allemand Mansory publie sur la toile par l'intermédiaire du garage Wheels Boutique sa dernière réalisation. Il s'agit cette fois d'un SUV Aston Martin DBX plutôt discret face aux précédentes préparations très extravagantes signées par le tuner germanique.
L'année 2024 marque de belles évolutions pour les roadsters KTM Duke 125 et 390. Les néophytes et permis A2 fans du modèle bénéficieront d'un nouveau bloc monocylindre et de design inédit.
Le préparateur Castagna Milano publie sur la toile les images de sa dernière création. Il s'agit d'une Fiat 500e décapsulée pour accueillir des éléments en bois à la manière des bateaux Riva. Des clichés réalisés d'ailleurs sur les berges du lac de Côme.
L'ancien trio de l'émission anglaise Top Gear inspire de nombreux passionnés. La preuve avec ces trois fans bien décidés à modifier leur Volkswagen en véhicule capable de naviguer sur l'eau à la manière du "Toyboata" de 2014. Contre toute attente, leur projet artisanal prend la forme d'un succès.
Le constructeur nippon Kawasaki publie sur la toile quelles seront les couleurs de ses sportives Ninja pour l'année 2024. Cinq motos reçoivent dans la manœuvre des combinaisons inédites dans leur configurateur.