
Peugeot étoffe son offre de SUV avec le 5008, qui présente l'avantage d'offrir 7 places et/ou un volume de coffre conséquent. Cette version étirée du nouveau 3008 sera commercialisée début 2017.
Peugeot étoffe son offre de SUV avec le 5008, qui présente l'avantage d'offrir 7 places et/ou un volume de coffre conséquent. Cette version étirée du nouveau 3008 sera commercialisée début 2017.
, mis à jour 5
Depuis plusieurs jours, BMW fait doucement monter la pression autour de la surprise qu'il mitonne pour le Mondial de Paris. Au final, il s'agit d'un concept-car annonçant un SUV urbain, baptisé X2.
Le Koleos de première génération n'aura pas réellement convaincu dans nos contrées, mais son successeur semble promis à un plus franc succès. Style valorisant, capacités d'accueil dignes de ce nom et dotation techno de bon aloi figurent en effet au programme. Aucun point faible notable, donc.
, mis à jour 21
Renault poursuit le renouvellement de son offre en haut de gamme en présentant le Koleos, SUV familial à 5 places et appelé à être vendu dans le monde entier. Il fait sa première apparition européenne au Mondial de Paris, et sa commercialisation débutera au printemps.
, mis à jour 7
Dans une première vie, la Peugeot 5008 était un monospace. L'auto prend désormais la forme d'un SUV, pour mieux coller aux attentes du marché. Son style extérieur pourra surprendre, mais elle compte notamment sur son contenu techno et ses capacités d'accueil et de chargement pour convaincre.
10
Les Parisiens sont invités à laisser leur véhicule à moteur au garage ce dimanche 25 septembre. La Mairie organise en effet la deuxième édition de la Journée sans voiture. Le périmètre où la circulation sera controlée représente près de la moitié de Paris intra-muros. Caradisiac a également demandé aux automobilstes parisiens ce qu'ils en pensaient.
Le permis de conduire coûte en moyenne 1 804 €, selon l'UFC-Que choisir qui a mené une enquête de terrain auprès de 1 374 auto-écoles. En cause, un système qui peine à se réformer.
Le 18 septembre 2015, le scandale Volkswagen éclatait aux Etats-Unis, générant une onde de choc qui allait se propager au monde entier. Un an après, Caradisiac s’intéresse aux conséquences de l’affaire pour les automobilistes français. Notre sondage exclusif Harris Interactive montre notamment que le scandale incite aujourd’hui 36 % d'entre eux à se détourner des motorisations diesels. Une tendance qui ne manquera pas d'inquiéter les constructeurs tricolores, spécialistes de cette technologie.
Les policiers parisiens se font taper sur les doigts par leur hiérarchie qui leur reproche un trop grand nombre d'infractions au code de la route. La grogne monte parmi les hommes de terrain, qui y voient l'illustration d'une "consternante" méconnaissance de la réalité de leur travail.
Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
SPONSORISE