Après les Q7, Q5 et Q3, le Q2 élargit la gamme des SUV par le bas. Un modèle qui, à l'exception du vieillissant Mini Countryman, n'a pas de concurrence directe chez les constructeurs premium.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireHeureux les sud-américains, à qui Renault Sport a mitonné une version épicée de la Sandero, désormais forte de 145 ch. Les premiers essais confirment le potentiel de la bête.
L'association des constructeurs automobiles européens publie chaque année un vade-mecum regroupant les principaux indicateurs industriels et du commerciaux. La dernière édition confirme que le secteur se porte globalement assez bien, et que la France n'est pas le pays le moins dynamique.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
L’automobile française est décidément en forme en cette année 2016. Après PSA Peugeot Citroën hier, c’est au tour de Renault d'annoncer de très bons résultats semestriels.
Caradisiac met le cap sur les Carpathes et vous embarque pour un road trip sur la Transfagarasan, l’une des plus belles routes au monde. Au programme : paysages époustouflants et virages innombrables, le tout au volant d’une Seat Leon Cupra 290 ch.
Alors que la polémique continue d’enfler aux Etats-Unis après l’accident mortel d’un conducteur de Tesla qui roulait sous Autopilot, Caradisiac a eu l’opportunité de tester une Model S restylée équipée du système en question entre la région parisienne et Reims, où vient d’être installé le premier superchargeur d’autoroute.
Mercedes aura sorti le grand jeu ce mardi 12 juillet en investissant le Grand palais pour une exposition éphémère. Au programme, 80 voitures de toutes époques et de tous styles pour représenter les 130 ans d’histoire de la marque.
Avec 11 millions de trajets répertoriés l’an dernier en France, le covoiturage, dont le principal acteur est la société française BlaBlaCar, peut être considéré comme un véritable phénomène de société. Au-delà, faut-il y voir les prémisses d’un bouleversement durable des modes de transport ?
À partir de vendredi 1er juillet, les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 n'auront plus le droit de rouler en semaine de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi. Une mesure dont la portée écologique fait débat, et qui suscite la polémique en frappant les automobilistes les plus modestes