Le DS7 Crossback "Présidentiel" aura été l’une des stars de la passation de pouvoir du dimanche 14 mai. Un véhicule que Caradisiac a pu approcher ce lundi matin et dont voici une présentation exclusive.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireDimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.
Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. D’un point de vue automobile, l’homme dit vouloir favoriser les nouveaux usages et accélérer la transition vers des transports plus innovants et décarbonés.
Au premier trimestre, les motorisations électriques, hybrides et au gaz auront progressé près de cinq fois plus vite que l'ensemble du marché européen.
Elles proposent des tarifs ultra-compétitifs tout en annonçant des taux de réussite supérieurs à ceux des formations traditionnelles : les auto-écoles en ligne, phénomène émergent, tiennent-elles du miroir aux alouettes ou sont-elles en train de révolutionner la formation à la conduite?
Google met à disposition des habitants de Phoenix, en Arizona, une flotte de 500 voitures autonomes pour leurs trajets du quotidien. Une expérimentation grandeur réelle censée permettre au géant de la high-tech de reprendre une longueur d’avance sur ses concurrents.
Hier moribond, le groupe PSA affiche des perspectives pour le moins encourageantes. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a progressé de 5%, porté à la fois par les ventes de ses modèles stars et les résultats de sa filiale Faurecia.
De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
Volvo poursuit le renouvellement de sa gamme avec le XC60, SUV familial concurrent des Mercedes GLC et autres Audi Q5. Principaux atouts du modèle, son style élégant et son pédigrée high-tech.
Le salon de Birmingham, qui ouvre ses portes le 25 avril, sera l'occasion pour Citroën d'exposer deux véhicules arborant les couleurs du coq sportif, en vertu d'un partenariat liant les deux marques. D'un côté un Type H, mythique utilitaire qui fête son 70ème anniversaire cette année, et de l'autre son héritier naturel, le nouveau Jumpy. Pour un résultat original.