Ceux qui avaient été fans du concept de l'époque vont être ravis car la Super Duke 1290 débarque pour 2016 dans une série spéciale édition. Essentiellement basé sur le changement visuel, il est tout de même pas mal de signaler quelques changements techniques dans le but a été de faire baisser le poids de la bête.
Pauline Rachwal
Lui écrireSur le stand Orange, la conférence de presse présente les fameux modèles que nous avons déjà vu tourner sur la toile. En particulier la nouvelle Duke 690. La terreur du MT-07 et forte de son succès revient pour 2016 avec deux versions : la 690 et la 690 R.
Les deux frangines middle Trails prennent un petit coup de jeune pour l'année 2016. Annoncé comme un « nouveau design émotionnel » par le constructeur, il faut entendre que les deux variantes reçoivent de petits changements sur le confort mais surtout sur les nouveaux coloris.
Surfant sur son succès, la R Nine T est une base de Café Racer qui a beaucoup fait couler d'encre lors de sa sortie, autant de part son esthétique que pour ces qualités à la conduite. Elle revient pour 2016 sous forme de Scrambler.
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures.
Même si Ducati diversifie actuellement sa gamme avec notamment le Scrambler, le constructeur italien n'en reste pas moins une firme qui respire la sportivité. Dernier exemple en date : la Panigale 959. Chez Ducati, on ne chôme pas.
Voici le retour de la MultiStrada Pikes Peak. Déjà présente au catalogue du constructeur italien, il y a quelques années, cette version revient donc sur le devant de la scène à l'occasion de ce salon de Milan. Vous le savez peut être pas mais Ducati est très largement représentée à l'occasion de la mythique course de Pikes Peak.
Les jeunes permis qui ont été de suite fan de la Ducati Scrambler vont être aux anges, surtout si vous trouviez que le modèle en 800cm3 était un peu trop gros, c'est l'occasion de lui faire perdre la moitié de sa puissance, voici la Ducat' de la jeune génération : la Sixty2.
Les versions « Adventure » de tous poils n'ont qu'à bien s'accrocher, la Ducati Multistrada 1200 débarque en version Enduro. Une machine prête à avaler les kilomètres et sur n'importe quel terrain. Et en écoutant les orateurs de la présentation presse, cette nouvelle machine a pour cible deux types de clientèles : les globe-trotters et les pratiquants enduristes.
La petite choupette des jeunes permis A2, dont l'ancienne génération fait encore trembler le circuit Carole à Paris revient avec quelques modifications qui lui permettront de grappiller quelques bons points.