Il y a des gens comme ça, dont le grain de folie passe par-dessus la raison et Laurent Cochet en fait partie. Il y a quelques mois il avait transformé un ER-6n en radeau pour aller se promener en rivière. On dirait bien que l'expérience lui a plu puisqu'il remet ça avec un Z800.
Pauline Rachwal
Lui écrireQui dit exposition, dit aussi beaucoup de monde et le problème récurrent de trouver une place de parking. Nombre d'entre vous viendront sûrement en deux-roues, mais attention, cela risque de vous coûter cher car des enlèvements par la fourrière ont déjà été effectués.
Vous avez décidé de vous rendre sur le salon de Paris durant les prochains jours et vous voulez vous assurer de ne rien louper? Il est donc temps de jeter un œil à ce qui va suivre ci-après. Nous avons parcouru l'ensemble des pavillons pour vous concocter un petit guide des machines à ne pas louper pendant ce salon de la moto à Paris Expo, Porte de Versailles.
Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Toujours en déambulant dans les allées de ce Salon 2015, vous pourrez découvrir du coté de chez Kawasaki une version un peu plus que revisitée (terme très à la mode en ce moment dans les émissions de cuisine. . . ) de la Vulcan S.
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
A l'intérieur du Pavillon 8, un espace d'une centaine de mètres carrés vous invite à découvrir une exposition sur le thème "Guitars, Bikes and Rock'n Roll". Grâce à la complicité de l'Espace Murit, l'univers de la musique communie avec celui de la moto pour un stand très Rock'n Roll.
Indian présente pour 2016, une nouvelle version de sa sublime Scout, la Sixty. Conçue sur la même base partie cycle de son aînée, elle dispose en revanche d'un moulin plus petit, le 61 cubic inches, soit 999 cm3. Les customs sont souvent impressionnants pour les néophytes et pas toujours abordables niveau prix.
Et oui, il ne suffit pas d'avoir un portefeuille bien rempli et une grosse voiture blindée de chevaux pour envoyer le poney. Et même une Mercedes CLS 63 AMG à plus de 150 000 euros ne peut pas rivaliser avec un moteur de Nitro en mode départ/arrêté. Comment est-ce possible ?