On n’arrête pas de découvrir des marques chinoises. Vous connaissez peut-être le groupe SAIC, qui est le propriétaire de MG, voici maintenant que c’est au tour de BAIC, autre énorme conglomérat, de débarquer chez nous avec l’une de ses marques : Beijing, une référence à la ville de Pekin (Beijing en chinois).
Olivier Pagès
Lui écrireESSAI VIDEO - Après le 3008, c’est au tour maintenant de la nouvelle génération du 5008 de faire ses grands débuts. Conçu pour la famille avec ses 7 places, ce nouveau 5008 sera disponible désormais en 100% électrique et en hybride rechargeable, deux motorisations inédites. Et c’est justement la première que nous avons eue aujourd’hui entre les mains.
Depuis son retour sur le marché français, MG a réussi à s’imposer comme un acteur important. Présent avec une gamme relativement large, le constructeur chinois va continuer de développer sa gamme de produits durant les années à venir
Apparu en 2017, le Citroën C3 Aircross change du tout au tout pour cette seconde génération : personnalité renforcée, présentation intérieure modernisée, motorisation électrique et surtout une inédite configuration 7 places. Le nouveau C3 Aircross veut renforcer son attraction auprès des familles. Il coûtera 19 400€ en prix de base.
Même si la fin du thermique a été actée par l'Europe et les différents Etats, le marché de l'électrique connaît en ce moment un coup d'arrêt et cette situation semble tous les catégories puisque même les hypercars sont concernées.
Elvis Presley a toujours été un passionné de motos et notamment de Triumph. La marque anglaise lui rend aujourd'hui hommage avec une série spéciale sur la Bonneville 120.
Dans l'attente de la commercialisation de la Renault 5, c’est au tour désormais de la version sportive concoctée par Alpine de faire ses débuts officiels. Son nom : A290, la première Alpine 100 % électrique.
MG débarque pour la première fois sur le segment des citadines. Pour ses débuts, le constructeur chinois n’arrive pas avec un modèle 100 % thermique ni électrique, mais hybride. Il vient ainsi chasser sur le terrain de Renault Clio et autres Toyota Yaris, mais avec de très sérieux arguments.
Affichée au prix de 19 990 €, vous avez devant les yeux la citadine hybride la moins chère du marché. Fort de 195 ch, elle risque bien de mettre à mal la suprématie des Renault Clio et Peugeot 208. Premières images de l'essai en direct.
Avant de céder sa place à une nouvelle génération, l’Opel Grandland hérite d’une nouvelle motorisation micro-hybridée, vue chez de nombreux autres modèles du groupe Stellantis