Maintes fois évoquée depuis sa sortie en Inde puis au Japon, la Honda GB350S arrive enfin en France. Avec son petit monocylindre et son style rétro, la nouveauté 2025 du catalogue Honda a tout pour faire une entrée fracassante sur le marché.
Olivier Pagès
Lui écrireL'édition 2024 ouvre ses portes demain à la presse spécialisée. En avant-première, nous vous proposons de découvrir certaines nouveautés, mais aussi les stands du plus grand salon européen de la moto.
Après une présentation officielle à l'occasion du dernier Mondial de Paris, le concept Emblème nous révèle aujourd'hui son habitacle. Un intérieur, qui fait la part belle au numérique, mais aussi aux matériaux recyclés.
Il est loin le temps où les radars ne contrôlaient que la vitesse. Leurs champs d'action n'en finissent pas de grandir avec notamment le respect des distances de sécurité, du port de la ceinture ou encore l’utilisation du téléphone au volant. En 2025, il va falloir ouvrir l'œil et le bon.
L’heure du restyling a sonné pour le Cupra Formentor. Le SUV de la filiale sport de Seat s’affirme avec une nouvelle personnalité. Essai de la version d’entrée de gamme essence forte de 150 ch.
Tout juste révélé à l’occasion du Mondial de Paris, qui vient de fermer ses portes, le Dacia Bigster rencontre aujourd’hui en statique l’un des principaux rivaux, le Citroën C5 Aircross.
La décision de passer le périphérique à 50 km/h est très loin de faire l'unanimité auprès des automobilistes, mais elle est devenue aussi une source de moquerie de la part de la compagnie italienne de chemin de fer Trenitalia.
Si vous êtes allé au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, vous n’avez pas pu la manquer. Elle, c’est la Renault 5, la nouvelle citadine électrique du losange. Elle affronte aujourd’hui l'une de ses principales rivales, elle aussi française : la Peugeot e-208
Comme ce fut le cas de Fiat, Mini ou Volkswagen à une autre époque, c'est au tour maintenant de Renault de jouer à fond sur le côté néo-rétro. En l'espace de quelque temps, le losange a dévoilé toute une série de nouveautés ou de concepts faisant référence au passé de la marque. Mais n'y en a-t-il pas trop ?
Cadillac revient en France ! Le constructeur américain tente une nouvelle fois de s'imposer sur le marché tricolore grâce à deux SUV 100% électriques. Après l'Optiq, voici maintenant le Lyriq.