Du 9 mars au 13 juillet prochain, Suzuki va sillonner la France pour faire découvrir et essayer sa gamme 2024. Le Suzuki Experience Tour 2024, c’est 18 dates à travers la France et les concessions de la marque. Il y en aura forcément une pas loin de chez vous.
Olivier Cottrel
Lui écrireDesigner ayant collaboré avec de nombreuses firmes de renom comme Ferrari, McLaren ou encore Maserati, Frank Stephenson a dévoilé sur le salon de Genève un prototype de deux-roues électrique dont l’ergonomie pourrait s’adapter au pilote et à l’utilisation de la moto.
Après Honda, Kymco et Zero, Suzuki annonce à son tour une évolution de la garantie de ses motos et scooters à 5 ans. Une extension de la période de garantie qui s’accompagne en parallèle de celle de l’assistance routière pour les motos neuves vendues depuis le 1er janvier 2024.
Harley-Davidson complète sa gamme avec les éditions 2024 de ses collections Icons et Enthusiast. Des séries limitées qui profitent à nouveau de peintures personnalisées et de graphiques inédits qui arriveront dans les concessions françaises au mois d’avril.
C’est devenu une habitude depuis que la marque appartient au groupe chinois QianJiang, la nouvelle Benelli TRK 552 va faire ses premiers tours de roues en Chine. Les premiers exemplaires de l’héritière du trail TRK 502 commencent même à arriver chez les revendeurs locaux.
Après les nouveautés de la gamme 650, Royal Enfield poursuit les ultimes tests routiers de ses futurs modèles avec la Scram 450. Une déclinaison au look scrambler de son trail Himalayan 450 présenté il y a quelques mois à Milan.
Avis aux pistards, les « Journées K » organisées par Kawasaki sont bientôt de retour. En 2024, ces journées de roulage sur piste se dérouleront sur deux jours, comme l’année dernière. Trois week-ends sont au programme sur les circuits d’Alès, Le Mans et Dijon. Coup d'envoi les 7 et 8 avril.
De nouveau présent sur le prochain Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tiendra la semaine prochaine, le constructeur taïwanais Kymco y présentera ses nouveautés sur un stand de 400 m3. Les visiteurs pourront ainsi y voir le Downtown GT en versions 125 et 300 cm3, le Skytown 125 ou encore le CV3 dans un coloris inédit. Des surprises sont également à prévoir.
Lancés dans la course à l’armement avec des moteurs de plus en plus puissants et des motos toujours plus imposantes, les constructeurs chinois n’en oublient pas de développer des machines de plus petites cylindrées équipées de moteurs plus « raisonnables ». Parmi ces développements en cours, QJMotor pourrait nous refaire le coup du monocylindre V-Twin.
Alors que la neige semble enfin de retour dans les massifs montagneux français, seuls quelques chanceux pourront en profiter la semaine prochaine. Seuls les vacanciers de la Zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) seront encore en pause pour une semaine, occasionnant une nouvelle vague de départs et des difficultés de circulation dans l’est de la France.