Scooters 125, maxiscooters ou encore scooters trois roues, le marché du scooter en France a profité de 2019 pour confirmer sa bonne santé avec une progression des ventes de 8,96 %.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi vous avez envie de vous payer une moto préparée pour le Tourist Trophy de l’île de Man, c’est le moment. La BMW S1000RR HP4 Race de Michael Dunlop (19 victoires sur le TT toutes catégories confondues) de 2018 est en vente au prix de 50 000 £ (environ 58 340 €).
Et une nouvelle 125 cm3 chez Bullit ! La marque vient en effet de présenter une nouvelle petite moto au style néo-rétro toujours plus poussé. Disponible en trois coloris au prix de 2 250 €, la Bullit Bluroc va tenter de surfer sur le succès de la Hero 125 pour séduire les amateurs de petites cylindrées.
Les premières images du futur scooter électrique Harley-Davidson viennent d’être dévoilées. Un modèle qui fait suite à la sortie de la première moto électrique de la marque, la LiveWire, et qui s’insère dans le vaste programme d’électrification de la marque de Milwaukee.
Le mois de décembre a confirmé l’excellente année du marché moto et scooter. Avec une progression de 16,9 % pour le dernier mois de l’année, 2019 confirme la très bonne santé du marché moto et scooter hexagonal : 184 764 nouvelles immatriculations de véhicules en 2019, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2018.
Après la Haute-Marne, la Seine-et-Marne est le deuxième département à annoncer son intention de relever la vitesse maximale de certaines de ses routes. Sur l’ensemble du département, près de 500 kilomètres sont concernés par ce retour des 90 km/h. La Côte-d'Or devrait également suivre le mouvement rapidement.
L’officialisation de l’entrée de Kawasaki dans le capital de Bimota a relancé la marque italienne. Si la présentation de la radicale Tesi H2 était une façon de susciter un certain intérêt et curiosité, la future KB4, annoncée pour l’été devrait être plus conventionnelle.
Benelli a dévoilé il y a quelques jours le plan de lancement des nouveaux modèles pour 2020. Au menu, des mises à jour de motos déjà au catalogue (Leoncino 800, TNT600i, TNT302 et TRK502X) mais aussi le trail TRK800 et une sportive, la 600RR.
Contrastant avec le bilan présenté par la Sécurité routière il y a quelques jours, le Comité Indépendant d’Evaluation des 80 km/h (CIE) apporte une vision différente des chiffres suite au passage généralisé des routes à 80km/h.
À peine sa mise en service officielle, le nouveau rond-point, inauguré mardi 7 janvier à Nozay, près de Nantes, a eu droit à son petit surnom : le giratoire cacahuète. Un ouvrage original qui a été réalisé pour des raisons de sécurité avant tout.