À l’occasion de la deuxième salve de présentation de ses modèles 2022, Harley-Davidson a dévoilé un Low Rider S plus puissant, désormais équipé du moteur Milwaukee-Eight 117, et un nouveau Low Rider ST.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésent sur le dernier salon de Milan, le constructeur Benda fait partie de ces marques chinoises qui montent. À l’instar des CFMoto, Voge ou Zontes, Benda compte miser sur une gamme de qualité pour séduire les marchés internationaux, et sur de nombreuses innovations, à l’image de sa VTR-300 Turbo, qui pourrait être la première moto chinoise équipée d’une telle technologie.
Fort de son statut de poids lourd du marché des deux-roues en Inde, Hero MotoCorp compte bien capitaliser sur son savoir-faire pour prendre de l’avance sur la mobilité électrique. Après avoir mis ses premières billes dans le développement de la société Ather Energy il y a un an, le constructeur indien vient d’annoncer un nouvel investissement de 56 millions de dollars en faveur du fabricant de scooters électriques.
Proposition la plus baroudeuse du catalogue Yamaha, la Ténéré 700 est aussi l’une des belles réussites de la firme aux diapasons. Un succès sur lequel la marque japonaise compte surfer en proposant prochainement une nouvelle Yamaha Ténéré 700 Raid, dont les images de la version définitive ont récemment fait surface.
Après avoir dévoilé une large partie de sa gamme il y a quelques jours, Harley-Davidson a encore quelques surprises à révéler. Attendue pour le 26 janvier prochain, au moins une grosse nouveauté est à prévoir lors de la grande présentation en mondovision. Une mise à jour de la Low Rider S est notamment évoquée avec insistance.
Alors que le Dakar vient de s’achever il y a quelques jours seulement, les Parisiens de Crispy Club permettent à tous les amateurs du genre de jouer les prolongations avec un kit spécialement développé pour la Yamaha Ténéré 700. De quoi rhabiller le trail japonais en véritable moto des années 1980 et 1990.
Passé maître dans l’art de copier des motos européennes, le constructeur chinois Moxiao vient de dévoiler deux nouvelles motos. Cette fois, ce sont la Ducati Panigale et la Ducati Streefighter V4 qui sont à l’honneur. Avec plus ou moins de réussite.
Plus ancienne marque de motos du monde avec une production ininterrompue qui dure depuis 1901, Royal Enfield vient d’écrire un nouveau chapitre de sa riche histoire. Pour la première fois, une expédition à motos est partie à la conquête du pôle Sud. Une aventure hors du commun réalisée par deux explorateurs au guidon de Royal Enfield Himalayan.
Leader incontesté du marché de la batterie interchangeable en Asie, l’entreprise taïwanaise Gogoro va franchir un nouveau cap sur ses terres, en possédant prochainement plus de bornes d’échange de batteries que l’île ne compte de stations-service. Un premier succès avant d’arriver en force en Europe ?
Avec 217 chevaux et un couple maxi de 125 Nm à 10 500 tr/min, l’Aprilia RSV4 version 2021 ne manque déjà pas d’arguments à faire valoir. Pour 2022, Aprilia apporte une touche d’élégance à toute cette furie mécanique avec un coloris Ultra Dark qui combine magnifiquement le noir et l’or.