Récent vainqueur du Rallye Monte Carlo et deuxième du Dakar, Sébastien Loeb, 47 ans n’en a pas fini avec sa carrière sur quatre roues. Véritable passionné de sports mécaniques, l’Alsacien est également un grand amateur de deux-roues. Si le multiple champion du monde des rallyes s’est d’ailleurs déjà essayé à prendre le guidon en vitesse moto ou enduro, c’est finalement avec Indian qu’il a choisi d’allier son destin.
Olivier Cottrel
Lui écrireAvis aux amateurs de la KTM Duke 890, la marque autrichienne s’apprête à présenter deux nouvelles déclinaisons de son roadster énervé. Annoncées à travers la campagne « Midweight Naked », les deux nouveautés seront respectivement une KTM 890 Duke R rafraîchie, mais aussi une KTM 890 Duke GP inspirée des aventures de la marque en MotoGP. Début des hostilités prévues ce lundi 7 février.
Proposant un concept jusqu’ici inédit en France, avec location de scooter électrique et système d’échange de batteries, Zeway va étoffer son offre à Paris avec le lancement prochain d’un scooter électrique équivalent 125 cm3 : le swapperX+.
Constructeur anglais basé à Bolton, CCM Motorcycles a fêté en 2021 ses cinquante ans. La firme familiale, aujourd’hui encore dirigée par Austin Clews, le fils d’Alan Clews, le fondateur de la marque a choisi de rendre hommage au travail de pionnier de celui-ci avec une édition spéciale de la Spitfire. Une moto sobrement baptisée Heritage 71 équipée d’un cadre entièrement en titane.
Fort de ses chiffres de ventes en 2021, Triumph se sent-il pousser des ailes ? À en croire les images du monocylindre en phase de développement, le constructeur anglais entend bien se lancer sur un nouveau segment et concurrencer la Royal Enfield Meteor 350. Un projet aussi ambitieux qu’inédit pour Triumph.
Déjà répandue dans l’industrie auto, la motorisation hybride pourrait prochainement arriver sur le marché moto. En attendant que les constructeurs n’avancent leurs pions, une société française a dévoilé sa propre moto hybride : un Yamaha Niken dont le moteur thermique est complété de deux moteurs électriques placés à l’avant pour une puissance totale de 160 chevaux.
De retour sur le devant de la scène depuis 2017, Lambretta présente à présent l’ultime mise à jour de ses scooters V-Special ? Disponibles en trois cylindrées à partir de 3 299 € : 50 cm3, 125 cm3 ou 200 cm3, le V-Special gagne en 2022 trois coloris inédits, le jaune, le noir mat et le vert mat.
Dévoilée sur le dernier salon de Milan au mois de novembre, la future gamme Lucky Explorer de MV Agusta suscite depuis un réel engouement. Les deux nouveaux modèles attendus, la Lucky Explorer 9.5 et la Lucky Explorer 5.5 ont déjà fait l’objet de plus de 15 000 précommandes. Un vrai succès à venir pour MV Agusta.
Start-up américaine, Zaiser Motor entend profiter du boom de la mobilité électrique pour se placer et proposer deux modèles électriques. Des motos aux looks inspirés par les cruisers américains qui pourront compter sur une autonomie de près de 500 kilomètres grâce à des batteries interchangeables, et offrir une vitesse maximale de près de 200 km/h avec un moteur électrique intégré dans chacune des deux roues de la moto.
Leader du marché du deux-roues électrique en France, Super Soco se montre imaginatif pour développer son service après-vente. La filiale française du constructeur chinois a ainsi mis en place une offre adaptée pour ses clients avec un service ambulant spécialement dédié aux revendeurs de la marque.